diffuser de la chaleur dans une piece avec tuyaux

Réduire sa facture. Découvrir les différents modes de chauffage: électrique, gaz, écologique,... Venez témoigner

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

diffuser de la chaleur dans une piece avec tuyaux

Messagede arnocho » Jeu 27 Jan 2011 17:23

Bonjour,
J'ai une grande piece de 40m² qui n'est chauffé que par un gros radiateur. De la Chaudiere (Chauffage au fuel ) Partent 2 tuyaux qui traversent toute la longueur de la piece (8 metres) et finissent au radiateur. Le radiateur est proche d'une fenetre, c'est une maison ancienne, double vitrage mais isolation tres moyenne.

Le probleme est que dans la partie a l'opposé du radiateur, il fait plus froid.
Si j'etais propriétaire, j'aurais deja fait installé un radiateur supplementaire a cet endroit mais je suis locataire.
Sans envisager de travaux, existerait t'il des bons conducteurs de chaleurs a fixer sur les tuyaux chauds pour réchauffer ne serait ce que d'1 ou 2 degrés cet partie de la piece. Ou quel materiau choisir ? Peut etre en placant plusieurs 'diffuseurs' ?

Peut etre cela serait plutot de la perte avec consomation en augmentation ?

Si quelqu'un peut me renseigner, Merci beaucoup.
arnocho

Annonces idlead

Re: diffuser de la chaleur dans une piece avec tuyaux

Messagede Polmar » Ven 28 Jan 2011 11:10

Un propriétaire doit mettre à disposition un logement en bon état et pouvant être chauffé à 19°C.
Si tel n'est pas le cas, il est en tort.
Vous pouvez lui rappeler la réglementation et ses devoirs; relevés de températures bienvenus. Éventuellement une lettre des services sociaux de la mairie peut appuyer votre demande.
Au besoin, la justice pourrait vous aider, mais à quel prix, délai et énergie.

Soit il reconnait le défaut et adapte son installation. Mais l'augmentation des consommation de chauffage sera à votre charge.

Soit il accepte le principe mais n'a pas le financement. Vous pouvez proposer que votre loyer soit baissé temporairement pour payer vous même les travaux.

Soit il fait la sourde oreille et vous voulez rester sur place. Sans recours judiciaire (toujours aléatoire), il reste à faire face tout seul.
Bricoler l'installation (exemple créer un piquage supplémentaire alimentant un nouveau radiateur) me parait hasardeux car risquant de déséquilibrer la répartition des fluides. Et pouvant vous être reproché car un locataire ne peut modifier de son propre chef cet équipement. Accord écrit préalable du propriétaire indispensable.

La solution la plus simple à très court terme est de mettre un chauffage d'appoint au fond de la pièce.

Sinon, le radiateur près de la fenêtre est une bonne solution car c'est par elle qu'entre le froid.
Polmar

Retourner vers Chauffage

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message