Economies chauffage

Réduire sa facture. Découvrir les différents modes de chauffage: électrique, gaz, écologique,... Venez témoigner

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

Economies chauffage

Messagede Polmar » Lun 11 Fév 2008 17:26

Si vous devez faire construire, exigez le respect de la réglementation thermique RT 2005. Vous serez certain que tout sera optimisé pour avoir le plus faible impact énergétique. Mais je crains que peu de constructeurs maîtrisent suffisamment le sujet.
Polmar

Annonces idlead

Economies chauffage

Messagede arnaud » Jeu 14 Fév 2008 13:22

en effet la RT2005 est obligatoire depuis le 1er septembre 2006. Mais comme toujours tout le monde s'y plie plus ou moins. Ci-joint un lien qui donne quelques précisions : http://www.canal-energie.com/index.asp?ID=467 Difficile de déterminer dans la complexité de l'offre le ou les prestataires qui ont une réelle compétence en matière d'isolation.
arnaud

Economies chauffage

Messagede cyriakus » Lun 24 Mar 2008 20:20

la réglementation RT2005 parle de ce sujet, les vides sanitaires sont isolés dans votre cas je pense qu'il pourrait même être judicieux de mieux isoler que ce que préconise la RT2005 car comme vous avez un plancher rayonnant vous chauffer aussi votre vide sanitaire donc si vous augmenter l'isolant sous votre plancher rayonnat vous réchauffé moins le vide sanitaire. Mais pour faire des économies de chauffage il faut voir aussi sur la bonne qualité des menuiseries ou encore sur une isolation par l'extérieur afin de supprimer les ponts thermiques. cyriaque
cyriakus

Economies chauffage

Messagede phn » Ven 9 Mai 2008 09:24

La réglementation thermique RT 2005 est obligatoire et l'installateur doit la respecter s'il connait son métier. Néanmoins, vérifiez sur la fiche technique de l'isolant que la résistance thermique soit au moins égale à 2 m2.K/W, cas d'un plancher élec en contact avec un vide sanitaire. Un dossier est plutôt bien fait sur les portails que je consulte souvent, ej vous donne les liens directs dossier [chauffage electrique->http://www.xpair.com/savoir_faire.php?pint_CateId=2&pint_ArtId=952&pint_SavId=292] et dossier [réglementation RT2005->http://www.climamaison.com/reglementation-thermique.php?L=21]
phn

Re: Economies chauffage

Messagede murray11 » Jeu 10 Jan 2013 07:20

Bonjour,

Je suis sur le point d'installer un nouveau système de chauffage chez moi et je ne sais pas lequel choisir.Je cherche quelque chose qui ne consommerai pas trop en énergie, mais je vous avoue que je suis perdue.On m'a conseillé d'opter pour une pompe à chaleur eau eau mais je n'arrive pas à me decider car j'ai un doute au niveau de l'économie d'énergie que je ferai.Pouvez vous me donner quelques avis concernant cette PAC et si c'est un mauvais choix, lequel serait le plus judicieux pour bien chauffer ma maison.
murray11

Re: Economies chauffage

Messagede maisid46 » Dim 13 Jan 2013 15:37

bonjour, Il aurait mieux valu ouvrir une meilleur discussion.

Si vous voulez faire des économies d'énergie, le plus important c'est l'isolation.
Tous les chauffages deviennent économiques si on diminue les besoins énergétiques.

Quelle surface avez-vous à chauffer ???
votre maison est-elle neuve ?? en construction actuellement ??
Le climat de votre région est-il doux ?? rigoureux ??

Pour une chauffage au sol, mieux vaut le prévoir à la construction, ensuite ce n'est guère possible.

Avez-vous un chauffage existant ??
Il faudrait plus de renseignements pour pouvoir vous donner quelques indications.
maisid46

Retourner vers Chauffage

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message