Bonjour,
je voudrai installer un lave linge dans un mobilhome celui possède des prise de courant mais pas de prise de terre
comment faire pour installer un fil de terre ou avoir une astuce pour l'installation du LV
ELECTRICITE ET MOBILHOME
2 messages
• Page 1 sur 1
ELECTRICITE ET MOBILHOMEBonjour,
je voudrai installer un lave linge dans un mobilhome celui possède des prise de courant mais pas de prise de terre comment faire pour installer un fil de terre ou avoir une astuce pour l'installation du LV
Re: ELECTRICITE ET MOBILHOMEBonjour,
Théoriquement (du moins je l'espère) les prises de courant de votre mobilhome doivent êtres pourvues de prises de terre , simplement elle n'a pas été réalisée. Donc pour ce faire il vous faut pour réalisée quasiment à coup sûr une prise de terre efficace planter trois piquets de terre, ( ce matériel se trouve facilement dans les magasins de bricolage), aux abords proche du mobilhome , alors évidemment cette opération est tributaire de la nature du terrain, dans tous les cas il faut les planter à un mètre de profondeur minimum et à un bon mètre d'intervalle l'un de l'autre. Il faut les relier avec une tresse en cuivre de 16 mm², sur ces piquets se trouve un bornier coulissant permettant la fixation de la tresse . D'autre part le branchement électrique du mobilhome doit se faire par fiche ou dans un boitier, dans les deux cas je vous conseille d'installer en amont du branchement un boitier étanche contenant des bornes de branchement et surtout un disjoncteur différentiel 30 ampères 30 mma qui protègera l'installation . à ce moment là vous pourrez brancher tout équipement doté de protection à la terre. Si les prises du mobilhome ne comporte pas de prises de terre il vous faudra tirer une rallonge qui sera branchée directement dans le boitier extérieur en aval du différentiel.
2 messages
• Page 1 sur 1