enduir un mur de cloture en moellon

Réaliser un garage, une allée, une clôture, un grillage, un système d'arrosage ou tout autre installation extérieure.

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

enduir un mur de cloture en moellon

Messagede serge01 » Lun 29 Juin 2009 17:40

Bonjour, je m'appelle Serge j'ai un mur de clôture brute de moellon que j'aimerai enduir ou crépir. Quel type de produit utilisé ? Faut-il au préalable un enduit de lissage du mur où existe-t-il des produits qui comble les imperfections et font la finition en une seule étape ? Merci d'avance de votre aide. Cordialement Serge
serge01

Annonces idlead

Re: enduir un mur de cloture en moellon

Messagede traben » Mar 4 Mai 2010 12:20

serge01 a écrit:Bonjour, je m'appelle Serge j'ai un mur de clôture brute de moellon que j'aimerai enduire ou crépir. Quel type de produit utilisé ? Faut-il au préalable un enduit de lissage du mur où existe-t-il des produits qui comble les imperfections et font la finition en une seule étape ? Merci d'avance de votre aide. Cordialement Serge

:idea: salut serge,
pour couvrir ton mur , au lieu de l'enduire ou le crépir pourquoi ne pas le couvrir avec un béton composite?
ce sont des dalles de coloris et textures de différents modelés ,vous pouvez avoir un aspect bois ou moderne (ex)
tres accessibles en terme de prix, et peut se travailler comme le bois.
traben

Messagede AD-Lyon » Mer 5 Mai 2010 13:11

Bonjour Serge,
Tout dépend du budget que tu veux y consacrer. Pour faire disparaitre les imperfections et trouver un muret propre, je te conseille de faire un enduit projeté.
Après la projection de la faire écraser pour le rendre plus sympa en finition.
Façade enduit projeté ;)
Dernière édition par AD-Lyon le Mar 14 Sep 2010 11:02, édité 1 fois.
AD-Lyon

Messagede Cyrilou » Jeu 6 Mai 2010 09:40

Salut à tous,
je suis un jeune auto constructeur, et je souhaiterai me renseigner sur la façon réaliser soit même un enduit projeté? Pourriez vous me décrire rapidement les différentes grandes étapes à suivre? merci bcp pour votre aide qui m'aide très sauvant en lisant vos com ^^
a+ idéesmaison!
Cyrilou

Messagede jesmangat » Jeu 1 Juil 2010 09:18

Bonjour Cirylou voici quelques conseils qui je l'éspère t'aiderons un peu :

Pour projeter un enduit à l’aide d’une tyrolienne, on peut soit utiliser de l’enduit spécial tyrolienne soit le réaliser soi-même en procédant au mélange du mortier de base en le colorant dans le ton voulu.

Dans les 2 cas, l’enduit doit avoir une consistance ressemblant à une soupe épaisse ou à une crème dessert onctueuse. Il existe un test facile pour s’assurer de la bonne consistance de l’enduit, il faut plonger une truelle dans l’enduit et ce dernier doit recouvrir la truelle entièrement sur un demi-centimètre et il doit couler de manière assez fluide.
Il est très important de bien mélanger l’enduit car il ne doit y avoir aucun grumeau pour l’appliquer avec une tyrolienne.

Attention, si on utilise de l’enduit spécial tyrolienne, il faut bien veiller à incorporer l’enduit dans l’eau et ne pas faire le contraire comme pour la préparation de la plupart des autres enduits.

a bientot et bon courage
jesmangat

Messagede equipe_id-maison » Jeu 1 Juil 2010 10:06

Bonjour,

l'enduit est traditionnellement composé de chaux hydrauliques ou de ciments classiques ( qui sert de liants) et de sable.

Il est très important de faire plusieurs couches. La première, est la couche d'accrochage (en mortier de ciment très dosé) que vous projeter avec votre compresseur en couche de moins de 5 mm d'épaisseur. Il faut ensuite attendre 48h minimum pour le séchage. La seconde couche est le corps de l'enduit qui doit être moins dosé. De 10 à 12 mm d'épaisseur, la charge d'enduit est serrée à la taloche pour lui donner l'étanchéité. laissez le bien rugeux pour pouvoir accueillir la troisième couche. Et enfin, vous arrivez à la couche de finition, encore moins dosée afin de diminuer les risques de fissuration, elle est appliquée 48 h après la précédente.

bon courage :P
L'équipe Idéesmaison
http://www.ideesmaison.com
equipe_id-maison

Messagede vicbour » Ven 7 Sep 2012 13:57

Bonjour en parlant de mur de clôture j'aimerai savoir si il est possible d'installer une pompe à chaleur air air ?? merci pour vos conseils !!
bonne journée
vicbour

Retourner vers Autres installations extérieures

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message