Est-ce une bonne solution

Vous avez un problème avec un professionnel ? Vous ne trouvez pas la solution de construction adaptée à votre cas ? N'hésitez pas à en faire part à la communauté pour tenter de trouver une solution.

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

Est-ce une bonne solution

Messagede boulot » Mer 27 Jan 2010 15:45

Bonjour, Nous pensons construir une maison, zone humide. Nous pensions faire faire un devis avec les murs en parpaing + laine de roche + placo. Est-ce raisonable? Nous voudrions une bonne isolation dans un cout raisonable.... Nous ne connaissons rien au monde de la constructio, ni au langage techniques... Merci de bien vouloir me repondre a bientôt
boulot
 
Messages: 2
Inscription: Mer 27 Jan 2010 15:35

Annonces idlead

Re : Est-ce une bonne solution

Messagede Polmar » Mer 27 Jan 2010 21:00

Qu'appelez vous "zone humide" ? Un terrain où la nappe phréatique affleure le sol ? Un terrain au milieu des étangs ? Une région où il pleut beaucoup ? Une région régulièrement baignée par le brouillard ? Sous réserve d'une bonne exécution, une construction aux normes thermiques (hiver ET été) actuelles (RT 2005) sera obligatoirement bien isolée; et sa consommation énergétique sera bien inférieure à celle de maison même récentes. Le choix de vos matériaux est très classique et tout bon artisan ou amateur éclairée saura vous monter les murs. Par contre le second oeuvre est beaucoup plus complexes et est facilement source de déconvenues et de surcoût. L'application de la RT 2005 n'est pas encore entrée dans les habitudes constructives des professionnels. Il est si facile de bâcler le travail et de se retrouver face à des dépenses énergétiques très différentes de celles escomptées. Votre méconnaissance duu milieu ne peut que m'inciter à vous conseiller de vous renseigner auprès du maximum de professionnels. En particulier les maîtres d'oeuvre, qui , s'ils sont bons, sauront vous faire "accoucher" de votre programme qu'ils traduiront ensuite en projet, et plus si affinité. Au préalable, essayer de cerner vos possibilités, vos contraintes et vos envies. C'est indispensable pour obtenir ce que vous souhaitez. Ne pas oublier que tout changement après signature du contrat se traduit par surcoût, en argent et en délai.
Polmar
 
Messages: 1263
Inscription: Jeu 1 Jan 1970 00:00

Re : Est-ce une bonne solution

Messagede boulot » Jeu 28 Jan 2010 11:27

Bonjour, et merci de votre réponse. Zone humide = ruisseau au fond du terrain, terrain plat. Ce que nous desirons avant tout est le confort. Ce que je constate autour de moi (construction neuve) est brique banal de 11 cm aprox. + isolement (polystere ou laine de roche) + brique de 11 a nouveaux. Mais je constate ensuite une grande perte de chaleur en hiver. Donc nous pensions que si se serait parpaing + laine de roche + placo, se serait plus isolant. Voila mes doutes, savoir si cette façon (avec parpaing isole bien ou mieux que brique simple + isolement + brique a nouveaux. Merci
boulot
 
Messages: 2
Inscription: Mer 27 Jan 2010 15:35

Re : Est-ce une bonne solution

Messagede Polmar » Sam 30 Jan 2010 09:30

Les techniques constructives locales sont anciennes. Répondent-elles aux exigences e la réglementation thermique actuelle? j'en doute à ce que vous citer. Si vous faites appel à des artisans locaux, il y a risque de malfaçons s'ils ne connaissent que la construction locale et que vous vouliez autre chose. Pour les risques de remontées d'humidité. Coupure de capillarité au dessus des longrines de fondation, du niveau du sol extérieur et sous la sous-face du plancher bas. Un bonne sécurité: le vide sanitaire plus ou moins ventilé. Sinon, la barrière étanche sous toute la superficie de la maison. Prenez langue auprès de maître d'oeuvre locaux. Demandez leur leurs références sur des projets similaires aux vôtres. Des informations doivent être gratuites, sinon, allez voir ailleurs. Soyez circonspect avec les chaînes spécialistes de la maison individuelles qui vendent de la maison sur catalogue; mais est ce qu'elles vous conviendront vraiment. Prenez le temps de la réflexion.
Polmar
 
Messages: 1263
Inscription: Jeu 1 Jan 1970 00:00


Retourner vers Des difficultés pour construire ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron
Not able to open ./cache/data_global.php