évacuation des eaux
5 messages
• Page 1 sur 1
évacuation des eauxBonjour , Pour une construction de maison neuve il me reste l'évacuation des eaux de pluie. Je souhaiterais avoir des infos sur la réalisation afin de faire ces travaux dans les règles de l'art . merci Auguste.
évacuation des eauxBonjour Auguste, En fait tout dépend de la solution que vous envisagez : - stockage de l'eau de pluie pour utilisation (jardinage etc..) - évacuation vers un réseau de collecte communal des eaux pluviales. - évacuation vers le sous-sol par le biais d'un puisard ou d'un plateau d'épandage dites m'en plus ! biz F
évacuation des eauxPour commencer, il vous faut dimensionner le volume d'eau à évacuer et avec quel débit. Cela dépend de votre pluviométrie locale et de votre surface de collecte (en général le toit plus ouvrages annexes) Puis comme signalé par Françoise, les possibilités de rejet ou de réutilisation. A partir de là vous pourrez construire. de l'aide : Norme NF EN 12056-3 de novembre 2000 (P 16-250-3) - réseaux d'évacuation gravitaire à l'intérieur des bâtiments - partie 3 : systèmes d'évacuation des eaux pluviales, conception et calcul.
évacuation des eauxBonjour Merci pour vos réponses, mais où puis je trouver la pluviométrie locale ? Je vais me renseigner en mairie, est ce là où je peux connaître ces données ? Merci pour vos renseignements Aug' :rigolo
évacuation des eauxLes données météo s'obtiennent à la station météo la plus proche de chez vous ou chez MétéoFrance
5 messages
• Page 1 sur 1