de serge91 » Jeu 22 Mai 2008 10:58
bonjour, j'aimerais savoir s'il existe des règles de "construction" pour l'evacuation des eaux usées car je vais acheter une maison où le vendeur à modifier l'évacution des eaux usées et maintenant l'eau des toilettes va emprunter un conduit PER de 27m le long dans le sous sol pour sortir de la maison. Et je me demande si cette modification ne va pas provoquer des bouchons. Ce conduit a les caractéristiques suivantes: diamètre 10cm la pente est de 1 cm par mètre sur les parties horizontales les premiers 12 m comportent 5 coudes à 90° répartis de la facon suivante: ........2 __3
........1|...|
..............|4,5 ....le shéma ci-contre représente le conduit d'évacuation vu du dessus
________|6......, les n° 1 à 6 marquent la position des coudes 1 à 6
un premier coude, sous le plafond du sous sol, pour faire passer à l'horizontale les eaux Usées en provenance du Rdc et du 1er étage, le deuxième coude se trouve à 2,20 m du 1er,
le troisième sur trouve à 4,20 m du 2eme,
le 4eme se trouve à 5,5m du 3eme, il sert à faire descendre le conduit du plafond jusqu'a 30cm du sol,
le 5e coude se trouve 1,80 en dessous du 4e pour refaire circuler les eaux usées à l'horizontal
le 6e coude se trouve à 3,30m du 5e et ensuite j'ai un conduit horizontal à 1cm/m sur 12,5 m
Merci d'avoir lu jusqu'au bout et merci à ceux qui voudront bien m'aider.