Extension sur angle.

Vous avez un problème avec un professionnel ? Vous ne trouvez pas la solution de construction adaptée à votre cas ? N'hésitez pas à en faire part à la communauté pour tenter de trouver une solution.

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

Extension sur angle.

Messagede capperce » Ven 4 Avr 2008 13:36

bonjour, j'habite à binic (cotes d'armor) et je voudrais réaliser moi même une extension (Env. 75M2) comprennant un angle de la maison. J'ai tout à réaliser des fondations au toit plat. Avez vous des conseils ou connaissez vous des sites pouvant m'aider sur les différentes étapes et conseils en tous genres. Cordialement
capperce

Annonces idlead

Extension sur angle.

Messagede Polmar » Sam 5 Avr 2008 07:45

A la lecture de votre question, je conclus que vous n'avez pas encore le permis de construire. Donc première chose (si ce n'est pas encore fait), passer à la mairie consulter les règles d'urbanisme à respecter localement. Ensuite, trouvez comment est construite votre maison actuelle, en particulier comment est-elle fondée. Vous pourrez alors reprendre le même principe sans grand risque de désordre. Sauf si le terrain est très mauvais; en effet votre extension va changer le régime d'humidité du sol et la répartition de son chargement, ce qui peut provoquer quelques désordres dans l'existant. Prévoir un joint de construction (extension désolidarisée de l'existant) est toujours une sage précaution, bien qu'en angle sa réalisation puisse poser problème. Le traitement d'étanchéité à l'air et à l'eau d'un joint de construction est un grand classique qui ne nécessite que du soin (et de savoir comment faire :clin_d-oeil ).
Polmar

Retourner vers Des difficultés pour construire ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message