Extérieur, jardin, bio

Aménager son jardin, l'enrichir avec de nouvelles plantes. Venez nous faire part de vos expériences.

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

Extérieur, jardin, bio

Messagede janes » Mer 13 Fév 2008 17:36

salut a tous le sol de ma terrasse (pas encore faite !) est legerement surrelevee par rapport au terrain lui meme (environ 50 cm). je voudrais donc faire un petit muret pour soutenir la terre de la terrasse qui me servirait en meme temps de dossier pour un banc (pour s asseoire a la table de la future terrasse vous l aurez compris !). Pouvez vous me donner des idees pour faire ce banc et surtout comment faire pour en realiser l assise ? : materiaux, deco, hauteur du muret - dossier ... a l heure actuelle on pense faire le muret en parpaing que l on recouvrira de parement imitation pierre. je vous remercie b eaucoup pour vos idees et votre aide.
janes

Annonces idlead

Extérieur, jardin, bio

Messagede Polmar » Dim 17 Fév 2008 18:44

Votre terrasse est 50 cm plus haut que votre terrain, vous voulez faire un muret/siège avec dossier. La surface où s'asseoir sera donc 45 cm environ au dessus du sol de la terrasse, soit près de 1 mètre au dessus du sol en contrebas. Cette dénivellation commence à être importante. Comme la surface où s'asseoir est une zone suffisante pour être debout de manière stable, la sécurité voudrait que votre dossier de siège (en dur) face aussi fonction de garde-corps, soit une hauteur de 1 mètre au dessus de la zone ou s'asseoir; donc près de 1,50 m au dessus du sol de la terrasse. Je ne crois pas que cela soit très beau, ni très agréable pour voir le paysage en étant debout ou assis. Mais je peux avoir mal compris votre projet.
Polmar

Re: Extérieur, jardin, bio

Messagede chantalB » Mar 12 Aoû 2014 11:17

Bonjour Janes,
Je ne vais pas entrer dans les détails trop techniques, mais je vous conseille de construire votre banc avec des briques. En plus d’être plus solide, ce matériau ne coute pas très cher. Ensuite, vous pourrez le peindre et le customiser comme vous le souhaitez. Bonne chance et au revoir.
chantalB

Retourner vers Jardin

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message