Faire construire mais comment?

Gros Travaux: Tout le Gros Oeuvre lors de la Construction d'une Maison, Choix des Matériaux, de la Fondation. Les travaux de maçonnerie.

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

Faire construire mais comment?

Messagede NiniBobo » Dim 27 Mar 2011 17:40

Bonjour à toutes et à tous, ma fiancée et moi aimerions faire construire. Au moins cher cela va de soit!

Etant bricoleur (et électricien de profession), j'aimerai savoir si faire faire suelement le gros oeuvre (maçonnerie, couverture) était vraiment plus rentable que de passer par un constructeur?

Merci!
NiniBobo

Annonces idlead

Re: Faire construire mais comment?

Messagede Polmar » Lun 28 Mar 2011 07:25

Financièrement c'est certainement rentable, surtout si vous obtenez les prix "pro" sur les fournitures.

Pour la qualité j'écrirais, sans prendre trop de risque, qu'elle a de forte chance d'être meilleure si vous construisez vous même.

Pour le calendrier, c'est autre chose. Déjà les pros ont du mal à finir dans les temps; alors pour un particulier qui n'a pas tout le temps disponible, il y a fort risque d'un glissement sur des mois, si ce n'est des années.
Nota: c'est souvent un bon révélateur de la force du couple. :?

Reste à connaître votre motivation, qui peut s'essouffler à la vu du calendrier qui défile inexorablement. et votre capacité à la regonfler.
Polmar

Messagede NiniBobo » Mar 29 Mar 2011 18:17

Ok merci et vous ne conaitriez pas un site ou je pourrais entrer en contact avec un macon ou exposer mes plans?
NiniBobo

Messagede Polmar » Mer 30 Mar 2011 06:30

Non.

Le mieux est de vous rapprochez de quelqu'un proche de chez vous, car rien de vaut des discussions de vive voix.

Et avant de signer des chèques, assurez vous de la compétence de vos interlocuteurs!
(santé financière, références vérifiables similaires à ce que vous recherchez, ...)
Polmar

Messagede chantalB » Ven 4 Juil 2014 14:20

Bonjour NiniBobo,
Si vous êtes bricoleur, je crois que vous pourrez réaliser ce projet sans avoir à dépenser de grosses sommes. D’ailleurs, vous pourriez même vous passer d’un crédit immobilier et optez plutôt pour un prêt-travaux comme celui-ci https://www.sofinco.fr/projet-credit/pret-travaux.htm . Toutefois, je pense que ce serait bien de demander l’aide de votre entourage (amis, proches, parents). Ainsi, les travaux avanceront plus vite. Bon courage.
chantalB

Messagede alexcaron » Lun 7 Juil 2014 13:08

Particulier ou entreprise si vous envisager de faire des travaux d’isolation planchers, des murs combles ou toitures dans vos locaux, faites une simulation sur http://www.ecoprime.fr pour avoir le montant de la prime écologique que vous toucherez.
Moi je viens de faire des travaux de rénovation (isolation des combles) dans ma maison, et j’ai bénéficié de la prime écologique sur http://www.ecoprime.fr
alexcaron

Retourner vers Gros travaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message