Fenêtre PVC renovation bâti bois Pouri

Tout savoir sur les fenêtres, vitrages, volets, portes d'entrée,...

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

Fenêtre PVC renovation bâti bois Pouri

Messagede fred6276 » Ven 25 Fév 2011 08:44

Bonjour à tous

J'ai fais poser en octobre 2010 des fenêtre PVC en rénovation sur bati bois d'origine. Or je me suis rendu compte que le bati bois,du moins le coins gauche haut est complétement pourri. Je peux m'enfoncer facilement dedans avec une simple pression du doigt. Ai je un recours ? le "professionnel" aurait-il du mieux contrôler l'état du bâti ? Pour info,les côtes avaient également été mal prises pour ma porte d'entrée.

Merci
fred6276

Annonces idlead

Re: Fenêtre PVC renovation bâti bois Pouri

Messagede AD-Lyon » Ven 25 Fév 2011 11:22

Bonjour,

Pour une pose en rénovation sur un ancien bati la garantie reprend en charge l'ancien bati de la fenêtre bois..

Ce n'est pas parce que le bois pourrit qu'il y a des risques, par contre il faut que le bois respire et que l'étanchéité ne soit pas complète sur la périphérie du dormant.
Que dit la société ?
Avez-vous pu constater depuis la date d'installation, à faire des réglages réguliers des ouvrants :?:
AD-Lyon

Messagede fred6276 » Ven 25 Fév 2011 13:09

Bonjour

Je ne me suis peut être mal expliqué.
En fait l'angle extérieur droit du batit était pourri avant l'installation des fenêtre en rénovation mais je ne m'en était pas rendu compte. Dans mon cas ce n'est pas non plus anodin car j'ai une maison ossature bois et la pourriture pourrait s'étendre.

Sinon il n'y a pas de risque d'effondrement de la fenêtre car il ne s'agit qu'une partie de la fenêtre.

Je me pose donc la question si la société aurait du mieux contrôler l'état de ce bâtit avant la proposition d'une pose de fenêtre en rénovation. Car perso je n'étais pas contre une installation en neuf pour cette fenêtre si on m'avait prévenu.

Cdlt
fred6276

Messagede AD-Lyon » Sam 26 Fév 2011 12:25

Ce qu'il faut savoir souvent la pose et la fabrication de fenêtre et moins couteuse en rénovation quand neuf.
Plus rapide à poser...
À savoir si cela peut se propager, je ne peux juger ainsi désoler. :|
AD-Lyon

Messagede Polmar » Dim 27 Fév 2011 17:07

Cf DTU 36.5, chap 6:
Le dormant conservé est soit en bon état, soit réparé, sous réserve que la réparation soit à au moins 100 mm de la fixation du dormant existant la plus proches.

En plus le dormant dot être adapté, modifié,traité, calfeutré, préparé, ... de manière à le rendre apte à recevoir le nouveau dormant.
Polmar

Messagede marieschot » Lun 14 Jan 2013 16:29

Bonjour à tous,
Je suis sur le point de rénover mes fenêtres. Mon vitrier me conseille de mettre en place des fenêtres en PVC et d'installer un triple vitrage...Je vois une infime difference entre le double et triple vitrage...J'habite dans un boulevard ou il n'y a pas beaucoup de passage quelle est donc la solution?
Merci pour vos réponses,
marieschot

Messagede AD-Lyon » Lun 14 Jan 2013 16:59

Bonjour,
Le triple vitrage sera plus performant, même si vous n'avez pas trop de bruit.
Le cadre de vos fenêtres sera t'il retiré?

Dépose totale ou pose en rénovation?
AD-Lyon

Messagede Polmar » Mar 15 Jan 2013 08:27

marieschot a écrit:Bonjour à tous,
Je suis sur le point de rénover mes fenêtres. Mon vitrier me conseille de mettre en place des fenêtres en PVC et d'installer un triple vitrage...Je vois une infime difference entre le double et triple vitrage...J'habite dans un boulevard ou il n'y a pas beaucoup de passage quelle est donc la solution?
Merci pour vos réponses,

Pensez à demander à votre entreprise le classement AEV (étanchéité à l'air, à l'eau et au vent) de vos nouvelles fenêtres, si elles dispose d'un avis technique en cours de validité
http://www.cstb.fr/evaluations/atec-et- ... n-dta.html
exemple
http://www.cstb.fr/pdf/atec/GS06-G/AG101923.pdf
Vous saurez ainsi comment sont conçues et doivent être posées vos fenêtres.
Idem pour les vitrages
Exemple:
http://www.cstb.fr/pdf/atec/GS06-G/AG091872.pdf

et accessoirement si elle connait le DTU 36.5.

Si elle répond non à une seule de ces interrogations, il vaut mieux y réfléchir à deux fois avant de contractualiser.

double vitrage, triple vitrage ????
Tout dépend où vous êtes. Car cela influe sur la résistance thermique; elle doit être plus forte à Grenoble qu'à Antibes.

Nota:
N'oubliez pas d'améliorer les dispositifs de ventilation de votre logement. En effet la pose de fenêtres performantes en remplacement de passoires conduit très fréquement à constater des désordres : humidité intérieure excessive puis apparition de champignons noirâtres.
Polmar

Retourner vers Ouvertures

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message