Fenêtres

Tout savoir sur les fenêtres, vitrages, volets, portes d'entrée,...

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

Fenêtres

Messagede prudencerodri » Mar 5 Fév 2008 13:26

Bonjour je veux faire changer mes ouvertures mais je ne sais vers quoi me tourner : - double ou triple vitrage ? - renfort a l'intérieur des dormants et ouvrants ? - combien de joints à la fermeture ? Merci pour votre aide Prudence
prudencerodri

Annonces idlead

Fenêtres

Messagede Polmar » Sam 9 Fév 2008 07:57

Choisissez en fonction de l'exposition aux bruits et aux conditions climatiques (règles neige et vent) de votre logement. Une fois choisi le degré de performance nécessaire et suffisant, lancez votre appel d'offres en exigeant le PV de classement "AEV" (air, eau, vent) établi par le CSTB. Ce sera certainement très dur à obtenir, mais un vrai pro devrait vous le donner. A correspond à l'étanchéité à l'air de la fenêtre. Plus nécessaire en zone très froide qu'en zone tempérée. E correspond à l'étanchéité à l'eau, plus nécessaire en région humide qu'autour de la Méditerrannée. V correspond à la résistance au vent, plus utile en bord de mer que dans une zone parfaitement abritée. Pour ce critère, la déformation de l'ouvrant est mesurée sous efforts. C'est là qu'untervient la présence des renforts dans les profilés. Plus nécessaires sur un grand ouvrant que sur un petit. Ensuite, il y a le choix des matériaux, du système de pose, sur dormants conservés (pour moi une hérésie), ou sur maçonnerie après dépose complète des menuiseries existantes. Enfin, n'oubliez pas que de nouvelles fenêtres seront toujours plus étanche et une mauvaise prise en compte de la diminution de la ventilation (actuellement parasite) vous exposera à des désordres de surhumidité (condensations, moisissures, ...)
Polmar

Retourner vers Ouvertures

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message