Fermeture de terrasse

Monter une terrasse, trouver l'exposition idéale. En hiver comme en été.

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

Fermeture de terrasse

Messagede fb06 » Mar 15 Avr 2008 13:16

Bonjour à tous, Je suis propriétaire d?un appartement au troisième étage d?un immeuble bâti en 1971. Je souhaiterais, pour agrandir ma surface habitable (+12m2 environ), fermer ma terrasse via l?installation d?une véranda et l?enlèvement des baies vitrées existantes. J?habite dans le Sud de la France (région niçoise) et mon immeuble est situé au sommet d?une colline exposée au vent à environ 5km de la côte méditerranéenne. Je souhaiterais obtenir plusieurs types d?informations car malgré plusieurs devis et discussions, je n?arrive pas à me faire une idée précise de la question. Tout d?abord, le chassis doit être en aluminium (imposé par le Conseil Syndical de la copropriété). Dois-je obligatoirement choisir un chassis avec ruptures de ponts thermiques ou puis-je songer à installer une série froide ? Que dois-je choisir en terme de double vitrage sachant que je suis exposé Sud/Sud-Est ? Dans ma région, un double-vitrage thermique standard (4/16/4 ITR clair) est-il suffisant sachant que je souhaiterais pouvoir disposer d?un certain niveau de confort thermique dans mon salon ? Dois-je renforcer l?isolation thermique avec des vitrages contenant de l?argon ou dois-je installer des vitrages de faible émissivité (bien que je sois exposé quasiment plein sud) ? Concernant l?isolation du plancher et du plafond de ma terrasse, quels matériaux me conseillez-vous ? Afin d?assurer un minimum de ventilation, que me conseillez-vous en terme d?aération ? Désolé de cette avalanche de questions mais ni mes recherches internet, ni mes discussions de voisinage ou avec des "experts" ne m?ont convaincu pour le moment ! D?avance, merci de votre aide !
fb06

Annonces idlead

Re: Fermeture de terrasse

Messagede nico7 » Lun 13 Aoû 2012 13:05

Concernant l'isolation du plancher
et du plafond de ma terrasse, quels matériaux me conseillez-vous ?

je vous conseille la laine de roche, c'est un isolant résistant à l’humidité et a une grande longévité.
Sinon il y a le polyuréthane, c'est le meilleur isolant thermique (U égal à 0,02 W/mK) et est un bonne isolant acoustique. Cependant, en cas d’incendie, il provoque des émissions toxiques....
nico7

Retourner vers Terrasse

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message