fixer un pied à un plan de travail

Toutes les bonnes idées pour aménager sa cuisine.

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

fixer un pied à un plan de travail

Messagede aieaie » Ven 12 Aoû 2011 09:04

Bonjour,
J'ai un plan de travail que je veux installer à 86 cm du sol, qui dépassera mon dernier meuble de 70 cm environ.
J'ai découpé un morceau de plan de travail qui fait 86 cm de haut pour servir de "pied" au bout du plan de travail.
Je voudrais fixer ce "pied" au sol d'une part et au bout de mon plan de travail qui dépasse de 70 cm.
Comment fixer ce "pied" au sol et en dessous du plan de travail pour que les liaisons se voient le moins possible ?
Merci
aieaie

Annonces idlead

Re: fixer un pied à un plan de travail

Messagede Polmar » Mar 16 Aoû 2011 20:06

Tout dépend si vous voulez de l'esthétique pure, ou aussi du solide pouvant supporter quelques aléas de la vie.

Dans la première proposition:
Des tourillons à moitié enfoncés dans la tranche du pied, et à moitié dans le dessus de votre plan de travail.
La difficulté est de faire les trous suffisamment profonds mais pas trop et en face les uns des autres.
Vous pouvez utiliser la même méthode dans le sol. Mais attention, l'humidité produite par le lavage aura tôt fait de détériorer la base de votre pied, quand bien même le matériaux serait annoncé "hydrofuge". De plus percer le sol ne me semble pas très judicieux.
Pour éviter le basculement latéral: une croix de Saint André à l'arrière du meuble.
Polmar

Retourner vers Aménager sa cuisine

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message