Fonctionnement d'un maitre d'oeuvre

Architectes, maîtres d'oeuvre, entrepreneurs,... Nombreux sont les intervenants sur un chantier de construction. Posez vos questions sur les devis, contrats,...

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

Messagede ann_mckagan » Ven 18 Avr 2008 13:43

Bonjour, je voulais avoir un renseignement quant au fonctionnement d'un maitre d'oeuvre. Est-ce que si je lui demande de travailler sur des plans, de me chiffrer mon projet etc... et qu'au final, je trouve mieux ailleurs, me facturera-t-il son étude si je ne signe pas le contrat de construction avec lui ? merci de vos reponses
ann_mckagan

Annonces idlead

Messagede Polmar » Ven 18 Avr 2008 18:49

Si vous n'êtes pas sûr d'aller jusqu'au bout avec lui, vous pouvez proposer de cscinder la mission en étude de faisabilité, esquisses, APS, APD, PPRO, ... avec une rémunération pour chacun de ces éléments. Le contrat doit prévoir que vous êtes libre d'arrêter l'exécution à la fin de chaque élément. Et surtout que vous devenez propriétaire des études réalisées. Si votre MOe refuse, allez voir ailleurs. La plus mauvaise chose serait de démarrer sur des bases floues. Gardez en mémoire que la propriété intellectuelle et éventuellement artistique existe pour les architectes.
Polmar

Retourner vers Professionnels de la construction

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message