Bonjour @ tous,
Je m'excuse d'avance si je ne post pas dans la bonne section.
Voila mon histoire, je vais faire construire une maison de plain-pied de 110m² par un constructeur "X", donc garantie décennale.
La maison possédera un plancher chauffant et cumulus thermodynamique, sauf que le pris de la maison grimpe vite avec le tarifs constructeur, donc j'avais l'intention de faire uniquement le gros œuvre par lui et faire le reste moi même ou par un artisan pour avoir des tarifs plus réduits.
Sauf que mon constructeur ma expliqué qu'il garantissait décennale uniquement ce qu'il faisait. Jusque la Normal.
Mais il m'a dit que s'il faisait la maison en total, il y aurait la décennale sur l'électricité, plomberie, etc....Mais aussi sur le Plancher chauffant et cumulus Thermodynamique.
Donc en cherchant j'ai trouvé ça:
La responsabilité du constructeur est engagée sur les malfaçons qui compromettent la solidité et l'étanchéité d'un édifice, ou le rendent impropre à l'usage auquel il est destiné ( Code Civil art. 1792).
Ainsi, gros œuvres, charpentes, escaliers, canalisations, plafonds, … sont concernés par cette garantie.
Mais a aucun moment il parle d'électricité, plancher chauffant, ou autre.
Est ce vrai ce que me raconte mon constructeur?
Si oui, est ce la pose ou les matériaux(chaudières compris) ou les 2 qui sont pris dans la garantie.
Comment peut on garantir un matériel 10 ans alors que le fabriquant ne le garantie que 1 an ou 2?
Me conseilleriez vous de tout faire par le constructeur, même si le tarifs et cher ou pas?
Merci d'avance a tous ceux qui pourront m'éclairer sur mes question.