Idée pour pergola alliant nouvelle technologie et environnement

Réaliser un garage, une allée, une clôture, un grillage, un système d'arrosage ou tout autre installation extérieure.

Idée pour pergola alliant nouvelle technologie et environnement

Messagede tims63 » Mar 19 Jan 2010 17:59

Bonjour à toutes et à tous, Habitant dans le centre de la France, là où l’ensoleillement et les températures varient énormément, cela faisait plusieurs mois que je me renseignais sur la bonne option à adopter pour construire ma pergola ou ma véranda. C’est pourquoi je me permets de vous faire part du résultat de mes recherches qui pourra, je le pense, éviter à beaucoup un bon mal de crâne. J’ai finis par opter pour un procédé unique baptisé : Pergola Bioclimatique et proposé par une entreprise française existant depuis un an : BIOSSUN. Parfait intermédiaire entre la véranda et le store extérieur, la pergola bioclimatique offre un réel espace de vie supplémentaire tout en conciliant confort et respect de l’environnement. Les pergolas bioclimatiques de BIOSSUN reposent sur le concept des brises soleil orientables, une solution véritablement écologique au procédé breveté. Réalisées avec des matériaux 100 % recyclables, ces lames motorisées et orientables permettent en effet de réguler naturellement la température de la terrasse en toute saison et de se protéger de la chaleur, du vent et des intempéries. J’en suis vraiment ravie et si vous souhaitez faire construire une pergola ou une véranda n’hésitez pas à aller vous renseigner sur le site biossun.com. Bien à vous
tims63

Annonces idlead

Re: Idée pour pergola alliant nouvelle technologie et environnem

Messagede vincent26 » Mar 6 Avr 2010 15:38

Bonsoir,
je viens de lire le témoignage de tims63, et j'avoue que le procédé décris m'intrigue et j'aurai voulu avoir quelques renseignements. Tout d'abord comment cela fonctionne-t-il ?, l'orientation des lames se fait-elle manuellement ou électriquement ? Y a t-il une surface maximum car je l'envisage pour ma terrasse de restaurant qui fait plus de 70m2 et surtout quel est le coût approximatif d'une telle installation? Merci
vincent26

Messagede Vero03 » Mar 6 Avr 2010 19:56

Donc le fonctionnement est assez simple en fait, ce sont des lames d'Aluminium que tu orientes électriquement avec un moteur et une télécommande en fonction de l'ensoleillement que tu désires. En fonction de l'orientation tu peux avoir un ensoleillement total ou bien partiel ou même rester à l'ombre et tu peux même créer un courant d'air artificiel qui viendra rafraichir ta terrasse naturellement l'été. Vu les étés qu'on a ces dernières années un peu de fraicheur c'est pas un luxe... Pour le fait de savoir s'ils vont jusqu'aux dimensions d'une terrasse de restaurant pour être honnête je n'en sais rien mais l'installateur m'avais indiqué qu'il n'y avait pas de limite de dimensions et il me semble bien avoir vu une photographie de terrasse de restaurant dans leur brochure d'information donc je pense que oui. Et pour le prix si mes souvenirs sont bon c'est à peu près 600€ du m². Voila j'espère avoir bien répondu à tes questions si tu en à d'autres n'hésite pas.
Vero03

Messagede Polmar » Mer 7 Avr 2010 07:11

l'idée d'avoir un contrôle de l'ensoleillement est bonne afin de permettre l'utilisation maximale de la terrasse.
La solution proposée est elle la meilleure :?:

Question environnement, l'aluminium n'est pas le meilleur produit.
Il est effectivement recyclable, mais sa production est extrémement énergivore. (donc centrale électrique indispensable).
A mon avis il serait possible d'adapter le système avec des matériaux plus respectueux de l'environnement.

Aucune donnée technique :cry:
Quid du traitement anticorrosion de l'aluminium ?
Certaines atmosphères (dont la marine) ne font vraiment pas bon ménage avec ce matériau.

Pour ce qui est la création d'un courant d'air qui améliorerait la ventilation :roll:
Polmar

Messagede vincent26 » Mer 7 Avr 2010 11:37

Merci beaucoup pour tes renseignements Vero, ils vont m'être très utiles. Juste, si cela ne te dérange pas, si tu pouvais me dire où me renseigner de manière plus précise ou comment les joindre, et si tu avais une ou deux photos de ta pergola à m'envoyer ce serait vraiment génial.
Merci d'avance.
vincent26

Messagede Vero03 » Mer 7 Avr 2010 13:20

Pour répondre à Polmar,
Je ne peux pas t'affirmer que cette solution est la meilleure qui existe mais c'est en tout cas la meilleure que je connaisse car avant d'acheter le produit je me suis renseigné avec pour seuls objectifs de pouvoir profiter de ma terrasse beaucoup plus souvent dans l'année tout en respectant le critère d'économie d'énergie que j'avais imposé à ma maison et tout ce que je peux dire c'est que ça marche et que j'en suis très satisfait et je ne débourse pas un centime en chauffage ou en climatisation. Est ce que l'aluminium est le meilleur produit, je ne le sais pas pour être honnête, mais c'est le matériaux utilisé. Et pour le traitement anti-corrosion de l'aluminium là tu me pose un colle j'en sais absolument rien, je peux juste te dire que l'installateur m'a affirmé que il n'y aurai aucune corrosion et c'est le cas je l'ai achetée l'année dernière et toujours aucune trace de corrosion. Mais je suis dans l'allier donc pour l'atmosphère marin je vais avoir un peu de mal à te répondre... :roll:
Cordialement.

Pour répondre à Vincent.
Il n'y a pas de quoi, si tu souhaites te renseigner de manière plus précise tu peux te rendre sur le site de la société elle même, il y a pas mal de chose c'est http://www.biossun.com. Et sinon moi j'ai connu le produit sur un salon de l'habitat où j'étais en contact avec les vendeurs de la société qui ont répondu à toutes mes questions directement . Ils en font toutes l'année et j'ai été rechercher les dates pour toi c'est :
- Foire internationale de Toulouse : du 3 au 12 avril 2010
- Foire internationale de Paris : du 29 avril au 9 mai 2010
- Foire internationale de Bordeaux : du 8 au 17 mai 2010
- Foire internationale de Strasbourg : du 3 au 13 septembre 2010
- Foire internationale de Marseille : du 25 septembre au 5 octobre 2010
- Salon Equip’Hotel de Paris : Novembre 2010
Je t'envoie les photos de ma pergola en MP comme tu m'as demandé.
A bientôt
Bonne chance
Vero03

Messagede vincent26 » Mer 7 Avr 2010 14:34

Merci bcp
vincent26

Messagede sof59 » Mer 19 Mai 2010 07:30

Bonjour,
Moi j'ai mis une voile d'ombrage et ça fais un effet terrible. C'est un autre concept, c'est une voile géométrique avec un mât. Je suis vraiment satisfaite du résultat. L'équipe qui m'a installé ça m'a vraiment bien conseillé, elle m'a réalisé des devis, des représentations en 3D. je vous donne le nom de site si vous voulez voir epace-ombrage.com.

à bientôt!
sof59

Retourner vers Autres installations extérieures

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message