INFILTRATIONS SOUS ABRI DE JARDIN METALLIQUE

Réaliser un garage, une allée, une clôture, un grillage, un système d'arrosage ou tout autre installation extérieure.

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

INFILTRATIONS SOUS ABRI DE JARDIN METALLIQUE

Messagede CHAVIZE » Lun 28 Fév 2011 13:24

Bonjour à tous, ,

J'ai fait réaliser une dalle d'environ 10cm d'épaisseur sur un film plastique par un maçon qui n'a pas utilisé de produits hydrofuges.
Celle-ci dépasse tout autour l'abri (métallique), ventilé uniquement par deux grilles hautes;
Constat: une dalle humide, sur certains côtés, à l'intérieur, avec de la condensation sous le plancher et le toit.
1ère démarche: avons soulevé l'abri et remis avec le maçon du silicone sous le cadre avec deux lignes parallèles qui correspondent aux appuis du cadre.

Solution qui ne donne pas satisfaction, à nouveau traces d'humidité encore plus importantes à des endroits différents.

Conseils donnés:
1/ carreler l'intérieur, isoler murs et parois, poser grilles ventilations...
2/ film plastique au sol + isolant genre polyuréthane et pose du plancher + isolation mur et toit

3 et enfin PEINDRE LA DALLE EXTÉRIEUR ET INTÉRIEUR (conseil LEROY MERLIN) produit au besoin DIP ÉTANCHE TERRASSE, remettre silicone tout autour du cadre intérieur et extérieur...+ isolation

Je pense avoir fait le tour mais suis tout de même intéressé pour recevoir vos avis et finir par choisir la solution la plus adaptée.
Merci par avance pour vos réponses
Cordialement
Chavize
CHAVIZE

Annonces idlead

Re: INFILTRATIONS SOUS ABRI DE JARDIN METALLIQUE

Messagede Polmar » Mar 1 Mar 2011 08:56

Avant de dépenser des sommes certainement trop importantes vu votre besoin (sinon vous auriez fait un abri plus performant)

1- Votre polyane (film plastique) devrait interdire toute remontée d'humidité en partie courante de votre dalle.
2- Les traces d'eau sont elles du côté des vents et pluies dominants. Si oui, les infiltrations peuvent se produire sous votre paroi. Vous avez fait un traitement adapté, sous réserve que l'épaisseur du joint ne soit pas rendue à zéro sous le poids de l'abri. Dans ce cas, le moindre mouvement de l'abri déchirera le joint qui ne fera alors plus ce pour quoi il a été placé. Cales d'épaisseur indispensables (5 mm est une bonne base).
3- L'eau trouve toujours des points d'entrée. Les colmater conduit souvent à lui interdire de sortir. Phénomène que vous semblez constater.
Pour mémoire, le service des "Phares et Balises", dans sa conception des phares partait du principe que l'eau (de mer) arriverait toujours à entrer. Donc ils étaient conçus de manière à ce que l'eau puisse ressortir au plus vite sans faire de dégâts, ou le moins possible.
4- Vos symptômes sont la preuve d'une ventilation insuffisante et mal conçue. Le calfeutrement en partie basse à accentuer le phénomène en supprimant des entrées d'air parasites, mais en fin de compte utiles.

La ventilation doit balayer au maximum le volume donc bouches de ventilation sur des façades opposées. Entrée d'air en bas et sortie en haut. Surface suffisante.

Vous semblez avoir un plancher technique, ce volume doit aussi être ventilé, donc les bouches de ventilation doivent être placées en conséquence.

En ce qui concerne la condensation intérieure, c'est tout à fait normal.
L'air est humide dans votre abri (pas assez ventilé) et à une température supérieure à la température extérieure. Il contient de l'humidité.
Au refroidissement le soir, les parois se mettent à la température extérieure alors que l'intérieur reste plus chaud avec une humidité importante. Il y a donc condensation.

Ma solution, évidement mauvaise pour les vendeurs de matériaux:
Une simple augmentation de la ventilation.
Il est évident que le stockage de matériels et produits craignant l'humidité n'est pas recommandé.
Polmar

Messagede CHAVIZE » Ven 18 Mar 2011 12:24

Bonjour,
Je reviens vers vous tardivement, je m'en excuse. Impossible de me souvenir du site où j'avais posé ma question!! Un comble, Un grand merci pour votre réponse et suggestions...

J'ai acheté des grilles d'aération, conseil qui m'a également été vivement recommandé. J'en ferai la pose dès que possible, les pluies venant enfin de s'arrêter dans le 34.

Entre temps, avant les pluies, j'ai pris le temps de poser une petite gouttière, ce qui a bien limité les apports d'eau sur la dalle.

J'attends que le béton sèche maintenant.
Je me suis décidé pour un abri métallique, sans avoir imaginé un instant rencontrer de tels problèmes, liés au fait que la dalle ne soit carrelée...
Effectivement difficile d'y stocker des produits qui craignent l'humidité!

Je vais faire carreler l'intérieur et peut-être , aussi, l'extérieur sachant que la peinture type DIp étanche, est à repasser tous les 3 ou 4 ans.
Bien cordialement
CHAVIZE

Messagede nico7 » Jeu 16 Aoû 2012 11:07

CHAVIZE a écrit:Bonjour à tous, ,

J'ai fait réaliser une dalle d'environ 10cm d'épaisseur sur un film plastique par un maçon qui n'a pas utilisé de produits hydrofuges.
Celle-ci dépasse tout autour l'abri (métallique), ventilé uniquement par deux grilles hautes;
Constat: une dalle humide, sur certains côtés, à l'intérieur, avec de la condensation sous le plancher et le toit.
1ère démarche: avons soulevé l'abri et remis avec le maçon du silicone sous le cadre avec deux lignes parallèles qui correspondent aux appuis du cadre.

Solution qui ne donne pas satisfaction, à nouveau traces d'humidité encore plus importantes à des endroits différents.

Conseils donnés:
1/ carreler l'intérieur, isoler murs et parois, poser grilles ventilations...
2/ film plastique au sol + isolant genre polyuréthane et pose du plancher + isolation des murs et toit

3 et enfin PEINDRE LA DALLE EXTÉRIEUR ET INTÉRIEUR (conseil LEROY MERLIN) produit au besoin DIP ÉTANCHE TERRASSE, remettre silicone tout autour du cadre intérieur et extérieur...+ isolation

Je pense avoir fait le tour mais suis tout de même intéressé pour recevoir vos avis et finir par choisir la solution la plus adaptée.
Merci par avance pour vos réponses
Cordialement
Chavize

les conseils donnés sont très bien attention choisir le bon isolant pour l'isolation des murs et du toit c'est tres important.
Bonne journée
nico7

Retourner vers Autres installations extérieures

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message