Je me suis permis de m'inscrire pour vous demander conseil concernant des bouches d'aération/évacuation qui se trouvent sur la façade de ma maison. En effet, ces temps-ci il fait très froid et il y a une déperdision importante de chaleur par celles-ci.
1/ Deux se trouvent au niveau de la salle de bain, une en partie basse et une dans le faux plafond. Dans la salle de bain cela me parait normal pour pouvoir évacuer l'humidité. Je laisse tout le temps celle du bas fermée (celle du haut est fixe), sauf quand j'aère, mais cela crée une zone de froid importante au niveau du sol et du mur. Je me pose la question à savoir comment cela doit être installé car là il y a juste le trou et une grille à chaque extrémité, rien qui isole
2/ Deux autres (+ une troisième pour l'évacuation de la hotte aspirante) se trouvent au niveau de la cuisine, une dans le faux plafond, et une en partie basse derrière les meubles de cuisine. Celle-ci amène beaucoup de froid dans la cuisine (ne possède pas de chauffage et est ouverte sur le salon) et je me demande si je peux la boucher. Je pense que ce dispositif d'aération haute et basse est important lorsqu'on utilise des plaques au gaz hors ce n'est pas mon cas, c'est une plaque à inductions. Pensez-vous qu'il est conseillé de la boucher ou non ?
Merci,
Brice