Vos questions sur l'énergie éolienne. Comment fonctionne une éolienne pour particulier ? Quels avantages et quelles contraintes ?
de c.brun » Ven 29 Avr 2011 07:44
Je suis de plus en plus intéressée par l'installation d'une éolienne, mais je ne sais pas vers quelle entreprise me diriger ? C'est vrai que l'éolienne m'attire pour les économies d'argent sur les factures d'électricité et en plus il parait aussi que la région nous aide à financer notre projet et on aurait un crédit d'impôt de 50%. Avez - vous des avis sur l'installation d'une éolienne ou le même projet que moi ? Merci de vos réponses et de votre aide.
-
c.brun
-
de Gefort » Lun 2 Mai 2011 06:53
Belgique ou France? Cela change beaucoup selon le pays, en tout cas en Belgique, il ne faut pas compter sur des aides, plutôt des interdiction ! Là bas on n'aime pas les éoliennes privées ... C'est de l'énergie sans taxe pour l'état !
-
Gefort
-
de c.brun » Ven 6 Mai 2011 12:45
Bonjour,
J'habite dans l'hérault. J'ai consulté plusieurs sites présentant l'énergie éolienne et leurs produits. Avez-vous des conseils à me donner ? Merci pour votre retour.
-
c.brun
-
de chris-tlse » Ven 20 Mai 2011 16:25
bonjour, je suis sur Toulouse et je fais installer une éolienne skystream, elle devrait être en place début juillet. prix de revient(avec une promo en mai!) 8500 € une fois déduit 5000 € de crédit d'impôts Economie de facture EDF : 600 €/an (si tout va bien) avec la hausse probable du tarif EDF d'ici3/5 ans, le retour sur investissement ne devrait pas dépasser 12 ans. je sqais que mon installateur se déplace dans l’Hérault, si ça te dit...... A+
-
chris-tlse
-
de nana34 » Jeu 9 Juin 2011 11:40
chris-tlse a écrit:bonjour, je suis sur Toulouse et je fais installer une éolienne skystream, elle devrait être en place début juillet. prix de revient(avec une promo en mai!) 8500 € une fois déduit 5000 € de crédit d'impôts Economie de facture EDF : 600 €/an (si tout va bien) avec la hausse probable du tarif EDF d'ici3/5 ans, le retour sur investissement ne devrait pas dépasser 12 ans. je sqais que mon installateur se déplace dans l’Hérault, si ça te dit...... A+
Bonjour je souhaite savoir si le prix indiqué, c'est à dire 8500Euros, tient compte du crdit d'impot ou pas merci de votre réponse cordialement
-
nana34
-
de chris-tlse » Jeu 23 Juin 2011 05:47
nana34 a écrit:chris-tlse a écrit:bonjour, je suis sur Toulouse et je fais installer une éolienne skystream, elle devrait être en place début juillet. prix de revient(avec une promo en mai!) 8500 € une fois déduit 5000 € de crédit d'impôts Economie de facture EDF : 600 €/an (si tout va bien) avec la hausse probable du tarif EDF d'ici3/5 ans, le retour sur investissement ne devrait pas dépasser 12 ans. je sqais que mon installateur se déplace dans l’Hérault, si ça te dit...... A+
Bonjour je souhaite savoir si le prix indiqué, c'est à dire 8500Euros, tient compte du crdit d'impot ou pas merci de votre réponse cordialement
Bonjour, en effet le coût total est de 13500 €, déduction de 5000€ de crédit d’impôt, cela fait 8500€ Je sais que c'était une action commerciale en mai et que cela doit être un peu plus élevé maintenant.
-
chris-tlse
-
de tiip6305 » Ven 1 Juil 2011 12:39
chris-tlse a écrit:bonjour, je suis sur Toulouse et je fais installer une éolienne skystream, elle devrait être en place début juillet. prix de revient(avec une promo en mai!) 8500 € une fois déduit 5000 € de crédit d'impôts Economie de facture EDF : 600 €/an (si tout va bien) avec la hausse probable du tarif EDF d'ici3/5 ans, le retour sur investissement ne devrait pas dépasser 12 ans. je sqais que mon installateur se déplace dans l’Hérault, si ça te dit...... A+
Bonjour, Je suis intéressé aussi sur l'installation d'une éolienne skystream. Est-ce que ton installateur se déplace sur Bordeaux ? Ou en es-tu de ton installation ? Sais-tu si cette éolienne peut en débordement alimenter des batteries ? Merci
-
tiip6305
-
de chris-tlse » Ven 1 Juil 2011 15:02
bonjour, je demanderai à l'installateur si il va sur Bordeaux. Je l'installe le 26/07, on a pris un peu de retard sur la réalisation du massif en béton pour la fixation. On peut compléter l'installation avec des batteries, il ne me l'a pas conseillé pour le moment, très cher et difficile à amortir vu le surcoût. Je vous tiendrai au courant. tiip6305 a écrit:chris-tlse a écrit:bonjour, je suis sur Toulouse et je fais installer une éolienne skystream, elle devrait être en place début juillet. prix de revient(avec une promo en mai!) 8500 € une fois déduit 5000 € de crédit d'impôts Economie de facture EDF : 600 €/an (si tout va bien) avec la hausse probable du tarif EDF d'ici3/5 ans, le retour sur investissement ne devrait pas dépasser 12 ans. je sqais que mon installateur se déplace dans l’Hérault, si ça te dit...... A+
Bonjour, Je suis intéressé aussi sur l'installation d'une éolienne skystream. Est-ce que ton installateur se déplace sur Bordeaux ? Ou en es-tu de ton installation ? Sais-tu si cette éolienne peut en débordement alimenter des batteries ? Merci
-
chris-tlse
-
de chris-tlse » Sam 2 Juil 2011 15:08
En effet, mon installateur va sur Bordeaux. chris-tlse a écrit:bonjour, je demanderai à l'installateur si il va sur Bordeaux. Je l'installe le 26/07, on a pris un peu de retard sur la réalisation du massif en béton pour la fixation. On peut compléter l'installation avec des batteries, il ne me l'a pas conseillé pour le moment, très cher et difficile à amortir vu le surcoût. Je vous tiendrai au courant. tiip6305 a écrit:chris-tlse a écrit:bonjour, je suis sur Toulouse et je fais installer une éolienne skystream, elle devrait être en place début juillet. prix de revient(avec une promo en mai!) 8500 € une fois déduit 5000 € de crédit d'impôts Economie de facture EDF : 600 €/an (si tout va bien) avec la hausse probable du tarif EDF d'ici3/5 ans, le retour sur investissement ne devrait pas dépasser 12 ans. je sqais que mon installateur se déplace dans l’Hérault, si ça te dit...... A+
-
chris-tlse
-
de BeauceEoliennes » Mar 12 Juil 2011 16:29
c.brun a écrit:Je suis de plus en plus intéressée par l'installation d'une éolienne, mais je ne sais pas vers quelle entreprise me diriger ? C'est vrai que l'éolienne m'attire pour les économies d'argent sur les factures d'électricité et en plus il parait aussi que la région nous aide à financer notre projet et on aurait un crédit d'impôt de 50%. Avez - vous des avis sur l'installation d'une éolienne ou le même projet que moi ? Merci de vos réponses et de votre aide.
Bonjour, Tout d'abord, je vous conseille de vous orienter vers un distributeur-installateur agrée proposant une garantie sérieuse (5ans par exemple) et vers un grand groupe Français voir Européen.N'achetez que du materiel reconnu pour être fiable (un des nombreux modèles connus est la Skystream) Elle fonctionne très bien cette machine (voir la vidéo http://beauce-eoliennes.com/realisations.html.Mais il y a d'autres machines tout aussi bien En dernier, assurez vous d'avoir un potentiel vent pour mettre votre éolienne de façon à optimiser sa production et donc réduire sa durée d'amortissement. Bien cordialement,
-
BeauceEoliennes
-
Retourner vers Eolienne
-
- eolienne?
de christof58 » Lun 19 Avr 2010 11:31
- 10 Réponses
- 5374 Vus
- Dernier message de bonbon159
 Mer 11 Avr 2012 18:33
-