innondation en cours de constuction avec toit poser

Vous avez un problème avec un professionnel ? Vous ne trouvez pas la solution de construction adaptée à votre cas ? N'hésitez pas à en faire part à la communauté pour tenter de trouver une solution.

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

Messagede lionnel.lopes » Lun 7 Avr 2008 16:37

salut ma maison n'est pas encore livré et deja elle a pris l'eau car mes tuiles se sont envolé car le couvreur n'a pas fixer les tuiles d'égouts pourtant prevue par lafarge et le dtu .cela fait deja un mois que cela dure et il pleut dedant innondant placo et laine de verre que puis je faire silence total malgre mes recommendés et l' assurrance dommages ouvrages ne peut intervenir q'apres la remise des cles le materiel poser est il foutu qui peut m'aider a voir le bout de se sinistre merci pour votre aide lionnel.lopes@club-internet.fr
lionnel.lopes

Annonces idlead

Messagede Polmar » Lun 7 Avr 2008 19:11

Tant que vous n'avez pas réceptionné, avec ou sans résserve, la maison ne vous appartient pas. Le constructeur en a la responsabilité. Il s'en ficherait nettement moins si c'étaient ses outils qui avaient été fauchés pendant la nuit. :colere Donc c'est à lui de reprendre les désordres, soit en perte (et profit :mouai ) soit en appelant son assurance à la rescousse. Ce qu'il ne veut pas forcément faire. Deux raisons envisageable: il nest pas vraiment assuré :colere , il a une assurance peu chère mais avec une grande franchise, donc les dégats sont pour lui. Il est évident que l'expert de l'assurance le chargera à mort car 1- mauvaise pose des tuiles. (Vous êtes en zone tellement abritée qu'il n'est utile que de fixer les tuiles d'égouts? même pas celles de rives ?) 2- Ordre de réalisation anormal. Le placo ne doit pas commencer avant la mise hors d'eau (clos et couvert) du bâtiment. 3- Aucune précaution prise pour limiter les désordres après le premier dommage. Donc il est fort probabable que la réalité est : c'est à votre constructeur de réparer, à ces frais. :triste Je ne peux que vous conseiller de faire constater par huissier l'état de la construction et de refuser la réception avec les éléments ne supportant pas l'eau et ayant été dégradés. En effet, les désordres ne pourront être vices cachés puisque leur origine est au vu et su de tout le monde. Peut-être qu'un dépot de recours en justice pourrait faire bouger dans le bon sens votre constructeur. Quite à arrêter la procédure en cours. Je pense que vous devez avoir dans vos assurances ou/et cartes bancaires des aidres juridiques incluses. Profitez-en. Sinon, une saine lecture. Quoique :mouai Inondations - Guide de remise en état des bâtiments. Edite en septembre 2002 par © Ministère de l'Equipement, des Transports et du Logement - direction générale de l'Urbanisme de l'Habitat et de la Construction. Extraits: conservez des témoignages Prenez des photographies de toutes les zones touchées. Elles vous serviront dans vos relations avec les intervenants que vous aurez à rencontrer : assureurs, experts, entreprises, ... Les cloisons en plaque de plâtre sur ossature métallique doivent être ouvertes pour faire sécher et éventuellement remplacer l'isolant, pour vérifier la corrosion de l'ossature. ... Les plaques restant déformées après chage doivent être remplacées. ... Les revêtements de sols (autres que carrelages) devront probablment être changés ... Tentez de prendre les dispositions vous permettant de ne pas être contraint de réceptionner votre maison "mal-née" pour pouvoir y habiter car elle sera alors votre seul toit. Des mois peuvent être à prévoir. Gardez toutes les preuves des dépenses supplémentaires que vous supporterez; au cas où. Bon courage.
Polmar

Retourner vers Des difficultés pour construire ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message