insert à bois le quel choisir

Réduire sa facture. Découvrir les différents modes de chauffage: électrique, gaz, écologique,... Venez témoigner

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

insert à bois le quel choisir

Messagede orlandovideo » Mer 12 Déc 2012 10:00

bonjour j'ais une cheminée ouverte dans la quel je voudrais mettre un inser a bois
la piece fais 50m caré de plus je voudrais chauffé le reste de la maison

pouriez vous me conseillez sur une marque car je ni connais rien (un vendeur ma conseille bogar et bonet mais ma femme est tombez sur un forum ou la plus par des perssonne n'étais pas satisfait

un grans mercie d'avance
orlandovideo

Annonces idlead

Re: insert à bois le quel choisir

Messagede thibaud.carlota » Ven 28 Déc 2012 10:27

Bonjour,

Vous pouvez sur notre page http://insert.ideesmaison.com remplir une demande de devis gratuit où vous décrivez votre projet et nous recherchons pour vous les meilleurs professionnels. Vous recevrez alors 3 devis gratuitement.

J'espère que cela vous aidera.

Bonne journée
thibaud.carlota

Messagede Polmar » Ven 28 Déc 2012 13:28

ATTENTION

L'installation d'un insert dans une cheminée à foyer ouvert exige certaines requis incontournables, ou peut-être difficilement.

En effet les gaz brûlés sont beaucoup plus chauds que ceux produits avec un feu ouvert (ces dernier sont refroidis par l'énorme appel d'air créée par le foyer).
Conséquence: le conduit d'évacuation est beaucoup plus chaud, et sans une distance suffisante avec le bâti, sans matériaux adaptés et résistants à la température + élevée, un incendie est rapidement possible.
Un tubage ou la construction d'un nouveau conduit peuvent être la seule solution viable pour installer l'insert.

Donc expertise de l'existant obligatoire

Voir DTU 24.1, Fumisterie et notamment son annexe C
et DTU 24.2 Atrerie

Extrait
5.2.3 Installation d'un insert dans une cheminée existante
Il est possible d’installer un insert dans une cheminée existante avec obligatoirement un raccordement en conduit
métallique simple paroi rigide ou flexible double peau, pour les appareils équipés d’un manchon ou d’une buse.

Dans le cas d’un insert non pourvu de buse de raccordement et utilisant exclusivement le bois comme
combustible, se reporter au paragraphe 6.2.1.2 du DTU 24.1.

Pour les conduits existants n'ayant pas de désignation, un examen du conduit et de son installation doit permettre
de déterminer une désignation selon la norme NF DTU 24.1 P1.

À défaut de pouvoir déterminer la compatibilité, le conduit existant est considéré comme inadapté en l’état. Dans
ce cas, le chemisage ou le tubage du conduit peuvent permettre sa réutilisation ; la construction d'un nouveau
conduit peut également être envisagée.

Ces documents précisent que le mode de pose défini par le fabricant de l'insert doit être scrupuleusement suivi.

Donc réflexion avant signature du bon de commande.
Polmar

Messagede maisid46 » Dim 30 Déc 2012 05:53

bonjour, Un poêle a un bien meilleur rendement qu'un insert ou qu'un foyer fermé.

Et bien sûr, il faut une évacuation conforme et deux ramonages par an
maisid46

Retourner vers Chauffage

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message