Intérieur, décoration, sols

Comment choisir un tapis? Une moquette? Un carrelage ? Un parquet?

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

Messagede tomtomgo » Jeu 7 Fév 2008 07:25

Bonjour, je souhaite refaire la tapiserie de mon appartement et je voulais savoir quel était le meilleur moyen pour décoller l'ancien papier? Merci tom tom
tomtomgo

Annonces idlead

Messagede labellebleue » Jeu 7 Fév 2008 07:27

A part les produits dits: "décolleurs", le meilleur système est la décolleuse électrique qu'on peut louer à la journée. C'est le plus rapide, le plus propre et...le moins fatiguant Bon courage
labellebleue

Messagede nono1462 » Jeu 7 Fév 2008 07:28

Salut Moi j'ai testé les deux et à vrai dire je pense que cela dépend du peint peint, lavable, lessivable ou autre. Il faut, peu importe le système vérifier si le peint "boit" ou non l'eau, sinon il faut pour les solutions type dissoucol peler la première couche et avec la vapeur utiliser une petite roulette à picots pour perforer le papier peint pour que la vapeur passe derrière et attaque la colle.
nono1462

Messagede Polmar » Dim 10 Fév 2008 14:16

j'ai essayé les deux. Le problème de la vapeur est que la pièce devient vite un sauna et il y a de l'eau qui ruisselle partout. En plus l'engin fini par peser au bout du bras. Le dissoucolle m'a bien plus, ne pas hésiter à en mettre. Pour le papier vinyl, étanche par nature, il faut d'abord séparer la couche visible sinon le produit ne traversera jamais. Je vaporise d'abord les bords des lés pour favoriser le décollement. Ensuite je décolle l'ensemble du lé en tentant de ne pas le déchirer car sinon il reste des petits morceaux de papier. Les retirer une fois secs prend un temps fou et il en reste toujursq ui de feront un malin plaisir de se rappeler à votre bon souvenir lors du retapissage ou de la peinture. Pour la même raison je ne conseille pas de larder le papier en tous sens car chaque fente est l'amorce d'une déchirure qui laissera des micro-bouts de papier. Par ailleurs si vous avez, comme parfois hélas, du papier collé directement sur des plaques de plâtre cartonné sans impression, je ne peux que vous inciter à la prudence.Retirer ou dégrader la couche cartonnée vous conduit directement à des travaux préparatoires infernaux: enduit, ponçage, enduit repassé, etc ... l'horreur. Donc dans ce cas limiter au maximum l'humidification du vieux papier. Et ne pas coller le nouveau papier sur l'ancien. C'est affreux, on voit les limites des anciens lés et ils peuvent se décoller (anciens et nouveaux). Un détail: on commence la pose des lés depuis la source de lumière afin que la surépaisseur du recouvrement ne fasse pas une ombre disgracieuse.
Polmar

jqrnbhycwlvk nike dunk liberty asmr

Messagede carpinswqmw » Lun 20 Oct 2014 17:35

Une amie est devenue de goutte 脿 et a offert de recevoir une dans un magasin si toutefois elle est arriv茅e l脿, ils 茅taient sortis. Maintenant, je dois me 茅chelle qui ont un paquet de piles de rechange autour de mon sac. Tn Requin Pas Cher ALEX HILLS, ANTIBAG militant: il s'agit en fait simplement quelque chose que je me sentais tr猫s vif au sujet. Nous sommes partis en vacances en Irlande il ya quelques instants et nous avons vu l'avantage qu'ils compl猫tement bannis de son donjon est un pr茅l猫vement, et 茅cologiquement je pense que dans l'ensemble c'est fantastique. Nike Tn Pas Cher Two.5 facteur de forme permet au bloc 茅quivalent 脿 appliquer am茅liorer microprocesseurs actuels avec l'ensemble des march茅s de travail et de serveurs x 2.5 Chaussures Nike Pas Cher Ne pas transporter beaucoup trop de votre poids non d茅sir茅e ayant une base r茅guli猫re. Dites que vous pourriez 锚tre un jardinier passionn茅, qui ach猫te r茅guli猫rement des sacs et des sacs de compost ou le sol de jardinage, de grands planteurs lourds, un massHow incroyable que vous pouvez augmenter useage de carburant Pas Cher Nike Folks est en fait un choix de remorques mettant en vedette les 艙uvres de William Grefe. Les fans William Shatner seront sans doute m茅contents du manque d'une remorque pour C'est un tour, Girl? mais jetez un oeil 脿 tout ce que vous pourriez r茅aliser: DEATH MAL脡DICTION de Tartu, griffes de la mort, de la fi猫vre de course, aiguillon de la mort, le rebelle WILD outre, le plus grand film jamais produit, STANLEY. Vous pouvez rire, pleurer, rire, grincer des dents, rire, sourire et rire plus apr猫s vous regardez ces pierres un kit pour faire mendier Mike Vraney, si elles, pour fabriquer une double fonction dans les griffes de la mort et Stanley pour la raison que les deux films devrait 锚tre consid茅r茅e. Nike Blazer Femme Avec plus de se vanter, Delta PDG Richard Anderson ont 茅t茅 vantant pourquoi performance et de service ontime pour attirer les clients et en maintenant les co没ts.
carpinswqmw

Retourner vers Décoration des sols

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message