isolation mince ou autre??
8 messages
• Page 1 sur 1
isolation mince ou autre??bonjour, je compte refaire ma toiture et , j aimerais savoir si quelqu'un a deja mis "l'isolation mince" j ai deja 20cm isolation de fibre de verre et je me dit quitte a decouvrir autant renforcer l'isolation par l'extérieur "isolation mince ou autre " je sais que les avis sont mitiger sur cette isolation donc si quelq'un en a deja mis j aimerais bien savoir se qu il en pense... merci d'avance
isolation mince ou autre??Pour vous faire une idée technique sur ces produits: Voir le texte n°2 proposé sur la page suivante: http://www.cstb.fr/rechercher.html?mot=isolant+mince&mid=2d96830e05a062c878c1512ade2b28f8&l=fr&rub=off&was_rub_on=off&xml=ON&typeQuery=1&bt-recherche.x=9&bt-recherche.y=10
isolation mince ou autre??merci quand meme mais se n 'est pas un avis technique que je recherche je connais tres bien le milieu, je suis couvreur moi meme et je me suis deja renseigner dessus aux pret de mais fournisseur et eux aussi sont partager, donc c'est pour sa que je voulais savoir si quelq'un en avait mis pour avoir son avis . car les essais fait par la cstb n ont pas était fait dans les regle de l'art si j'en crois se qui se dit sur internet, c 'est que le marcher de l'isolant fdb se compte en million et ils ne veulent pas que cette isolation debarque pour leur bouffer des part de marcher. je sais tres bien que 2 cm ne remplasera pas 20cm de fibre de verre, mais se que je veut savoir c'est si le produit vaut vraiment le cout.( moi sa me cout que la marchandise) :haha donc, voila si quelqu'un en a mis j'aimerais bien savoir se qu il en pense? merci
isolation mince ou autre??Cette étude n'est pas un avis technique mais une analyse en laboratoire, donc reproductibles, des points forts et de spoints faibles de ces produits jeunes sur le marché. De plus elle définit (normalise) des données et grandeurs permettant de comparer objectivement les produits entre eux. Un point se dégage: Pour un résultat satisfaisant, il faut que l'espace où il est installé contienne un air parfaitement immobile. Donc toute fuite est à traquer. Or chacun sait combien les doubles cloisons et les combles sont parcouruss par des courants d'air. Si ce matériau est bien dans l'espace intersidéral, c'est parce qu'il n'y a aucun mouvement de convection et d'échange par conduction(absence d'air) et il faut seulement se protéger du rayonnement. Je suis intéressé par les critiques formulées contre l''analyse du CSTB; dont la version 2007 est une réécriture de la précédente. Certainement pour répondre aux critiques émises par ???. En ce qui concerne la laine (et non la fibre) de verre, c'est un matériau que j'exècre, fabriqué par un groupe extrêmenent puissant. Ce matériau est mauvais en thermique d'été, perd toute propriété dès qu'il est humide, peut pourrir après avoir été mouillé, apprécié par les rongeurs, extrêment néfaste pour les poseurs (aiguilles de verre entrant dans la peau, et cela malgré les protections parfois portées), et enfin brûlant très bien. Son seul avantage, à mes yeux, son prix. J'appelle votre attention sur le fait qu'il ne faut pas la confondre avec la laine de roche (M0, ne gratte pas, ...).
Re : isolation mince ou autre??Bonjour,votre débat m'interesse, j'espère que vous pourrez m'aider et vous en remercie d'avance: j'ai besoin de couper mon garage par une cloison plaques de platre pour faire un cellier qui devrait être stable thermiquement alors que le reste du garage (qui restera garage) est soumis au chaud et froid au gré des saisons. Pouvez vous me conseiller ? On m'indique deux plaques de Placo, 10cms de laine de roche, une plaque de placo. L'isolant mince (13 ou 17 couches) que vous évoquez donnerait-il le même résultat pris entre 2 plaques de placo sur rails. Merci encore.
Re : isolation mince ou autre??[b][b][b]MOI, j'ai utiliser la marque THERMOLIN ALPIN de chez ISOLAND ses vraiment le top du top économie d'énergie pour cet hiver rude 40% en moyenne 8 degres en gain de chauffe immediat. Simple rapide le top prix canon. *bonne continuation.[/b][/b][/b] [url]www.isoland-concept.com
Re : isolation mince ou autre??Bonjour, le commentaire précédent, çà s'appelle de la pub, pas de l'information. Amitiés Reynald
Re: isolation mince ou autre??Merci pour le partage
8 messages
• Page 1 sur 1