isolation phonique mur mitoyen maison, complexe

Isolation de la maison: toiture, combles,... isolation naturelle ?

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

isolation phonique mur mitoyen maison, complexe

Messagede frederisme » Ven 9 Aoû 2013 11:58

Bonjour,
Je viens chercher des conseils, après lecture de nombreux forums pour la situation qui nous rend la vie impossible.
Nous habitons une maison de ville avec double mitoyenneté. Note maison est en pierre et date du début 20ème. De nouveaux voisins ont emménagés d'un côté et c'est invivable. D'après la mairie il s'agit aussi d'une maison en pierre. Toutefois, un coup d’œil suffit pour voir que ce n'est pas du tout le même type de construction et qu''elle a dû être totalement rénovée dans les années 60. Il nous semble qu'ils se sont posés directement sur notre mur.
Nous entendons aussi bien les bruits aériens (vois, cris d'enfants, musique) que solidiens (mouvements de meubles, pas, enfants qui court, qui trainent leurs jouets sur le sol). A vrai dire ce n'est pas uniquement que nous entendons, c'est aussi que cela résonne chez nous. Il faut savoir qu'ils ont trois niveaux et nous deux et que ceux-ci ne sont pas à la même hauteur. Nous avions l'année dernière isolé notre chambre située à l'étage avec pose de rail, placo, laine et nous n'entendions plus les voix à cet endroit. Désormais, même cette pièce est envahie, cette fois des bruits d'impact. Pour ce qui est du rez de chaussée, c'est l'enfer, la chambre de notre fils encore pire, et nous n'avons plus aucun espace de répit.
Le rez de chaussée est une pièce unique (55m2). Nous pourrions poser là aussi des rails et faire la même chose qu'à l'étage mais ce n'est pas possible sur toute la surface puisqu'il est impossible de faire la montée d'escalier (vieux escalier en bois). Est ce qu'il serait pertinent pour cette partie de poser directement un isolant mince? Est ce que finalement, si ça atténue les bruits aériens, ça aura aussi un effet sur les bruits solidiens?
Je suis déjà étonnée qu'on entende autant ces derniers sachant qu'on a des niveaux différents et je crains fort que ce soit les matériaux de la propriété voisine qui en soient responsables.
Nous sommes vraiment en quête de solutions. J'ai bien sûr essayé de contacter des professionnels pour plus de renseignements mais nus sommes dans le lot et garonne et c'est le mois d'aout...
dans l'attente et en vous remerciant d'avoir lu, peut être répondu...
frederisme
frederisme

Annonces idlead

Retourner vers Isolation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message