isolation

Isolation de la maison: toiture, combles,... isolation naturelle ?

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

isolation

Messagede patricia36 » Mar 10 Mar 2009 12:12

bonjour. depuis 2006 j'habite une tres tres vieille maison berrychonne mon soucis ;l'isolation du toit . les tuiles sont anciennes(faites mains) et je veux les garder.la charpente centenaire bien sur je ne veux pas la changer de toute façon c'est impossible! dans un grenier a grains j'ai des bottes de foins sec . je sais me servir et de ma tête et de mes mains ...à vous de me donner des conseils!!!! merci . dans un premier temps;un isolant mince agraffé a 10 cm des tuilles ensuite foin,maintenu par un grillage nylon tres fin et ensuite? vos conseils sont les bienvenus....surtout en ces temps de "criiiiise"
patricia36

Annonces idlead

Re : isolation

Messagede Polmar » Mar 10 Mar 2009 16:44

Je doute qu'un produit mnce réfléchissant répondent efficacement à votre besoin. http://www.cstb.fr/actualites/dossiers/produits-minces-reflechissants.html Sinon: Voulez vous garder visible la charpente ? Voulez vous avoir le volume isolé maximum ? Si oui, isolant sous rampant de toiture. Si vous voulez un volume plus petit: plafond isolant à la bonne hauteur et volume ventilé au dessus. Il faut conserver une ventilation de la sous face de la toiture pour qu'elle ne se dégrade pas. Dans une maison ancienne, se méfier des matériaux moderne, la coexistence ne se passe pas forcément bien.
Polmar

Retourner vers Isolation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message