Isoler du machefer

Isolation de la maison: toiture, combles,... isolation naturelle ?

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

Isoler du machefer

Messagede Cath » Mar 12 Fév 2008 18:54

Bonjour, Dans le comparatif pour calculer mon pouvoir d?isolation (http://www.ideesmaison.com/15-facons-de-construire-au-banc.html : absolument génial !!!), quel élément de construction puis-je choisir pour correspondre à du machefer de 40 cm ? Aussi, savez-vous si le machefer doit "respirer" et "transpirer" comme du pisé ?
Cath

Annonces idlead

Isoler du machefer

Messagede Cath » Mar 25 Mar 2008 21:16

Bonsoir, Personne ne s'y connait en machefer ??? :triste
Cath

Isoler du machefer

Messagede stephanepauze » Jeu 10 Juil 2008 11:50

bonjour, je me pose les mêmes questions que cath. Quelqu'un pourrait il nous renseigner sur les qualités et caractéristiques d'isolation et d'imperméabillité du mâchefer?? D'avance, merci.
stephanepauze

Re : Isoler du machefer

Messagede bafoil » Ven 22 Mai 2009 10:23

Je suis dans la même problématique que vous, et il est très difficile de trouver un avis, chacun disant tout et nimporte quoi, car le machefer est un produit fait avec des déchets de chaudières, et n'a donc aucune uniformité selon les prorportions de béton il peut être très solide et très peu isolant, ou le contraire. concrètement, avec des parpaings pleins de machefer de 25 cm, j'ai une température de surface en plein hiver un peu meilleures que sur un mur en parpaing béton de 20 cm... Voila, c'est un peu léger mais c tout ce que je sait
bafoil

Messagede Cath » Mer 2 Sep 2009 20:14

Merci ! C'est déjà beaucoup sur un sujet si "opaque"... ;)
Cath

Messagede Polmar » Jeu 3 Sep 2009 08:01

Avant de valider une solution "exotique", non traditionnelle. C'est à dire, ou - non conforme aux normes et DTU. ou - ne bénéficiant pas d'un avis technique en cours de validité. ( http://www.cstb.fr/evaluations/atec-et-dta/rechercher-un-atec-ou-un-dta.html ) Passez voir votre assureur pour vous faire écrire que votre multirisque habitation couvre bien les désordres qui pourraient être causés par cette singularité. Nota: Certains produits possèdent un avis technique expérimental (ATEx) car l'usage doit être validé par l'expérience. Le risque est considéré plus grand donc la prime d'assurance peut aussi être majorée.
Polmar

Re: Isoler du machefer

Messagede tisserbe » Dim 11 Avr 2010 08:53

Bonjour,

Avez vous plus d'informations depuis les derniers messages?
J'envisage d'acheter une maison faite en mâchefer (région nantaise des années 50), et je recherche des informations avant de me lancer.
Comment cela s'est-t-il passé avec l'assurance? Comment avez vous isolé finalement?

Merci par avance
tisserbe

Re: Isoler du machefer

Messagede equipe_id-maison » Ven 23 Avr 2010 09:07

Bonjour,

Alors en cherchant un peu, j'ai vu que pour isolé tu pouvais poser de la fibre de bois rigide en panneaux avec pare-pluie intégré (les panneaux rigides font entre 170 et 200 kg /m3). Ou Sinon des chevrons ou des poutres en I et mettre un isolant plus souple comme de la laine de bois en rouleau par exemple, puis un pare-pluie rigide.

voila...Tiens nous au courant :D
L'équipe Idéesmaison
http://www.ideesmaison.com
equipe_id-maison

Retourner vers Isolation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message