je voudrais m installer

Vous avez un problème avec un professionnel ? Vous ne trouvez pas la solution de construction adaptée à votre cas ? N'hésitez pas à en faire part à la communauté pour tenter de trouver une solution.

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

je voudrais m installer

Messagede maryfollies59 » Ven 25 Avr 2008 01:35

bonjour j aimerai ouvrir une entreprise de batiment, n ayant aucun diplome dans ce domaine que dois je faire pour avoir une garantie decennale,puis je la mettre au nom d un de mes ouvrier qui lui a des diplomes et plus de 20 ans d experience et si oui qui sera responsable en cas de malfacon ou autre? et puis je faire passer les travaux realiser par moi meme chez un client sur cette garantie meme si n avais pas encore cet ouvrier dans mon personnel davance merci
maryfollies59

Annonces idlead

je voudrais m installer

Messagede Polmar » Ven 25 Avr 2008 17:25

Allez demander à votre assurance le montant de la prime qu'elle exigera pour vous couvrir. Normalement pour créer une entreprise, il faut suivre un / des stages en particulier de gestion pour éviter les déboires au bout de quelques mois. Renseignez vous auprès des services publics compétents, des chambres syndicales. Je signale que l'entreprise est en général responsable des plan d'exécution, qu'elle dessine. Qui le fera dans votre structure ? Sans doute pas votre ouvrier. Sans doute pas vous. Sous traiterez vous à un BE ? Connaissez vous le prix qui vous sera demandé ? J'ai l'impression que votre "business plan" n'est pas mur.
Polmar

je voudrais m installer

Messagede thierryM » Mar 15 Juil 2008 15:26

Allez sur le site de l'APCE (http://www.apce.com/), il y a plein d'informations utiles pour les créateurs d'entreprise et rapprochez vous de la chambre des métiers de votre département. A la chambre des métiers il y a une formation (obligatoire) pour la création d'entreprise artisanale à faire . Ne vous précipitez pas et donnez vous le temps de vous poser les bonnes questions
thierryM

Retourner vers Des difficultés pour construire ?