la maison construction paille
4 messages
• Page 1 sur 1
la maison construction pailleEn voilà une construction très écologique,la paille, très chaleureus, très économique, une idée de construction qui demande à se développer pour tous les budgets.... et quelle finalité : le bien être assuré : avis à tous les projets à venir, c'est l'avenir pour une maison saine (sans VMC) qui Respire naturellement
Re : la maison construction pailleQuelle relation entre un matériau de construction et l'indispensable besoin de renouvellement hygiénique de l'air intérieur? Par ailleurs, l'information donnée sur un autre fil de discussion : les maisons construitent en paille dans les années 90 sont toujours debout. Ce n'est pas la garantie d'une pérennité certaine. J'écrirais qu'il est normal qu'une maison de moins de 20 ans soit toujours debout.
Re : la maison construction pailleOh que si!!! Les plus anciennes maisons à murs porteurs en paille encore habitées (aux Etst-Unis) ont été constuites entre 1900 et 1914... en Europe la plus ancienne maison (à deux niveaux) est la Maison Feuillette construite en 1921 à Montargis. La paille a été employée depuis des siècles pour recouvrir les toits, additionnée à la terre elle a amélioré l'isolation thermique des maisons. Depuis 1990,la paille a pris de l'essor grâce à de bons professionnels qui ont réalisé la qualité extraordinaire de ce matériau qui est de loin le plus écologique....
Re : la maison construction paillequestion bête :oops: : et les rongeur dans tout ça :?: ne sont ils pas heureux d'avoir un garde mangé à disposition :?: merci de répondre à cette question car j'envisage vraiment cette solutions, mais les observations de mon entourage me font doutais. cordialement
4 messages
• Page 1 sur 1