lave vaisselle et vaisselle à la main

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

lave vaisselle et vaisselle à la main

Messagede Gaelle » Sam 21 Mar 2009 14:45

Perso, j'ai une petite astuce pour la vaisselle à la main. Si vous avez deux eviers, bouchez en toujours un pour garder l'eau de rinçage qui deviendra à la prochaine vaisselle l'eau de lavage tout simplement. Ainsi, vous ne consommez de l'eau potable pour rincer mais pas pour laver. De plus on a tjrs besoin de cette eau pour faire tremper un plat ou quoi. Je fais comme cela depuis bientôt trois ans et ajouté à un économisateur de robinet une vaisselle me prends en moyenne 5l d'eau grand maximum. Avec nos voisins, nous avons exactement la même maison, nmbre de personne, mode de consommation etc... a une différence prés: le lave vaisselle. Le résultat et sans appel, ils consomment le double de metres cube, pour une raison bien préciser par albert, les gens qui ont un lave vaisselle font la moitié de leur vaisselle à la main, parce que impossible dans l'appareil ou mal fait, or, avec ce qu'ils consomment d'eau pour tout ces petits trucs au quotidien ils pourraient faire une vaisselle entière! . Le lave vaisselle est sa dois disant économie d'eau et juste un produit de consommation avec des fausses argumentations marketing. L'achat du lave vaisselle+ l'électricité + les produits + les vaisselles qu'ils faut refaire etc... Je ne vois pas ou sont leur économie.

En réaction à l'article Economie d'eau: Réduire sa consommation d'eau
Gaelle

Annonces idlead

Retourner vers Récupération d'eau de pluie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • lavage à la main
    de albert » Mer 11 Mar 2009 10:47
    0 Réponses
    237 Vus