le prix du photovoltaîque?

Toutes vos questions sur les panneaux photovoltaiques, panneaux solaires thermiques, chauffe eau solaire,...

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

le prix du photovoltaîque?

Messagede g.gallichet » Dim 30 Mar 2008 14:17

peut on se faire une idée du cout d'une installation pour une maison individuelle?
g.gallichet

Annonces idlead

Re: le prix du photovoltaîque?

Messagede trebosc » Mer 10 Mar 2010 17:55

Début 2010
Entre 9 et 20 000 Euros pour 3000Wc (ou 3 kWc)

Pour une toiture normale sans pb d'accès, de tuiles spéciales, ....
trebosc

Messagede Polmar » Mer 17 Mar 2010 15:01

24000 € demandés par un installateur ramenés à 0 € par le jeu des subventions, crédits d'impôts, revente.
Toutes aides financées par les impôts et par le prix de vente de l'électricité. Dépenses ayant tendance à croître beaucoup trop vite. :(

Mais ce sont des emplois :roll:
Polmar

Messagede trebosc » Jeu 18 Mar 2010 14:38

Polmar a écrit:24000 € demandés par un installateur ramenés à 0 € par le jeu des subventions, crédits d'impôts, revente.

24 000 Euros est trop cher.
Et même si les aides sont nombreuses, il y a quand même un petit effort financier à faire.
http://www.macoda.com/index.php/Maison: ... inancement
Voici tous les chiffres concernant mon installation.
trebosc

Messagede bbcaullet36 » Lun 24 Déc 2012 11:26

J'ai fait installé des panneaux photovoltaïques sur le toit de ma maison depuis peu et je trouve que c'était une très bonne idée de les faire poser.L'électricité que produisent mes panneaux est largement suffisante pour notre consommation, et on a même un surplus qu'on peut revendre à EDF.J'ai dû débourser un peu moins de 20.000 euros pour ces panneaux photovoltaïques et je trouve que c'est un investissement très rentable.
bbcaullet36

Messagede kiwijaune » Dim 24 Fév 2013 20:13

Il est temps d'investir dans le photovoltaïque en ce premier trimestre 2013 car EDF a annoncé une hausse du tarif de rachat de l'électricité ! Image ;)
kiwijaune

Messagede sucette46 » Dim 10 Mar 2013 23:08

Je trouve aussi que 24.000 euros c'est un peu cher pour ce genre d'installation. Il est possible de trouver moins cher en comparant les prix de plusieurs vendeurs. En effet, il y a de plus en plus d'entreprises qui font toutes sortes d'installations en rapport avec les énergies renouvelables. En ce qui concerne les panneaux photovoltaïques, c'est un investissement qui peut s'avérer très rentable car on peut bénéficier des primes énergies. De plus, on peut aussi faire de grosses économies au niveau de la facture d'électricité.
sucette46

Messagede thierry3030 » Mar 23 Avr 2013 09:17

bonjour à tous,
oui pour moi le photovoltaïque a été rentable, nous avions fait installer 20 mètres carré de panneaux il ya 1 an, notre facture d'énergie a diminuer avec le temps et nous recevons des subventions de la région wallonne. Le photovoltaïque doit être bien installé, si l'installation nest pas correctement réalisée, les performances des panneaux solaires peuvent être en déca de ceux espérées. Nous avions réalisé une demande de devis pour panneaux photovoltaïques via Solvari et nous avons donc recu 5 installateurs de panneaux photovoltaïques qui nous ont transmis un devis et nous avons choisit le meilleur. Aujourd'hui, un an plus tard à peu près, nous en sommes toujours satisfait!
thierry3030

Messagede julien.m » Jeu 27 Fév 2014 21:12

Pour moi trois panneaux solaires pour un ballon de 350L pour une maison de 110m2

L'installation et le matériel m'ont couté 8500€ (Saunier duval). Je trouve ça cher mais je n'ai pas eu le choix vu que la maison était BBC et qu'il fallait répondre aux critères de promotelec.

Maintenant j'en suis très content ça marche super même quand il y a peu de soleil. Ça fait deux ans que je les ai fait installer
julien.m

Retourner vers Solaire et Photovoltaïque

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message