Le second oeuvre

Vous avez un problème avec un professionnel ? Vous ne trouvez pas la solution de construction adaptée à votre cas ? N'hésitez pas à en faire part à la communauté pour tenter de trouver une solution.

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

Le second oeuvre

Messagede kawata » Dim 23 Mar 2008 16:46

lu, j'ai retiré du plafond du salon des dalles en polystyréne, reste les plots de colle trés difficiles à avoir. Existe t'il une manière plus rapide que le marteau et le couteau spécial ? Sinon que pourrais je mettre d'autre pour camoufler et récupérer ce plafond. Pas trop compliqué, je ne suis pas un grand bricoleur :haha La superficie du plafond fait environ 16m2. :frime Merci.
kawata
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 1 Jan 1970 00:00

Annonces idlead

Le second oeuvre

Messagede Polmar » Mar 25 Mar 2008 20:32

Il existe les dissolvants; mais cela nettoie bien les bronches et sinus. Et je crains que ceux vraiment performants ne soient pas à la disposition des amateurs. Votre technique risque de tellement abimer le support que la remise en état (enduit, etc ...) vous prendra un temps infini. Il vous est possible de refixer un nouveau plafond en plaque de plâtre cartonnée communément appelé BA13. Le fixation peut être mécanique (suspentes, vissage sur ossature, ...) ou par collage. Vous aurez alors un plafond tout neuf. Vous perdrez par contre quelques centimètres de hauteur sous plafond (HSP). Vous pouvez en profiter pour améliorer l'éclairage (spots encastrés), l'isolation acoustique, etc ...
Polmar
 
Messages: 1263
Inscription: Jeu 1 Jan 1970 00:00

Le second oeuvre

Messagede kawata » Jeu 27 Mar 2008 12:48

Merci pour cette seule réponse. Si je colle du BA13 à même le plafond ai je besoin d'étayer, le temps que la colle prenne ? Toutefois j'aimerais savoir si le pistolet à peinture pour intérieur mur et plafond est idéale ? Un collègue qui a essayé me dit que non. Eclaboussures, buse qui se bouche... Sinon quel modèle me conseillez vous pour que cela soit efficace. Faut il être un professionnel pour s'en servir ? Pourtant lorsque l'on voit les démonstrations a la télé dans les différents magasins brico, cela parait simple. Puis je peindre du crépi mural avec ? est ce idéal pour le plafond 16m2 Merci. :frime
kawata
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 1 Jan 1970 00:00

Le second oeuvre

Messagede Polmar » Jeu 27 Mar 2008 17:32

Je ne suis pas spécialiste en colle, donc je ne peux vous donner qu'un conseil : La colle tient sous réserve que le support ne s'arrache pas. Dans votre cas la couche de peinture existante. Ensuite, le poids et les dimensions d'une plaque de BA13 n'ont rien à voir avec ceux d'une dalle de polystyrène. Il est fortement recommandé d'utiliser les outils professionnels permettant de mettre à la bonne hauteur la plaque, sans qu'elle se casse. Pour le pistolet à peinture, cela peut fonctionner, mais il faut vraiment bien protéger ce qui n'est pas à peindre car un brouillard de gouttelettes se dépose absolument partout. personnellement, je n'ai jamais jugé nécessaire d'utiliser autre chose qu'un rouleau pour peindre un plafond (plus pinceau pour les angles).
Polmar
 
Messages: 1263
Inscription: Jeu 1 Jan 1970 00:00


Retourner vers Des difficultés pour construire ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron
Not able to open ./cache/data_global.php