Le second oeuvre

Vous avez un problème avec un professionnel ? Vous ne trouvez pas la solution de construction adaptée à votre cas ? N'hésitez pas à en faire part à la communauté pour tenter de trouver une solution.

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

Le second oeuvre

Messagede laurent1 » Mer 13 Fév 2008 07:51

J'habite en IDF, je veux changer des fenêtres en vitrage simple pour du double vitrage. Quelques interrogations : - PVC ou bois ? je n'ai pas l'impression qu'il y ait une différence de prix très importante ? (alu exclut pour son prix) - Il y a une foule de produits, à quoi faut-il être attentif pour avoir un bon produit ? - Je vois des doubles vitrages en 24 mm, est-ce bien ou faut-il autre chose ? (je n'ai pas besoin de vitrages accoustiques) - le type d'air intérieur est-il important ? je vois des produits avec de l'argon par exemple ?
laurent1

Annonces idlead

Le second oeuvre

Messagede Polmar » Mer 13 Fév 2008 17:21

Je n'aime pas les fenêtres de "rénovation"; celles qui se fixent sur le dormant de l'ancienne fenêtre conservé. Mes raisons : 1- Le clair de vitrage est diminué d'autant. 2- On se fixe sur un bois en mauvais état (sinon les fenêtres ne serait pas changées). Or le bois détesteêtre enfermé, donc il va vieillir encore plus vite. 3- On ne peut profiter du changement pour supprimer le pont thermique souvent présent en appui de fenêtres. 4- profilés plus cher, mais moins de main d'oeuvre. Leurs avantages: 1- Intervention dans la journée. 2- Pas de "dégâts" à l'intérieur. Mais est-ce important si on prévoit la réfection des peintures? 3- Plus de facilité pour le poseur: les cotes sont sûres. Sinon, je suis très favorable à l'oscillo-battant qui prend peu de place dans la pièce en ouverture habituelle et qui permet de laisser ouvert même si la météo n'est pas géniale; l'ouverture à la française servant principalement au nettoyage. Choix de manoeuvre incontournable au dessus d'un évier; mais on voit tant d'ouvrants à la française qui tapent les robinets. Attention à la forte étanchéité à l'air des fenêtres neuves. Cela peut rapidement poser des problèmes de condensations et moisissures dans le logement. Le bois, matériau vivant qui nécessite de l'entretien pour durée indéfiniment. Mais il y a des bois quasiment imputrescibles. Possibilités de choisir la couleur. Profilés de section en général inférieur au PVC (donc plus de vitres) Le PVC, produit qui dure, qui dure, qui dure. peu de choix de couleur. Nécessite un calage parfait du vitrage pour garder sa géométrie et sa facilité d'ouverture. Mauvaise résistance à l'effraction Pour garantir la qualité des fenêtres, exiger le classement AEV correspondant à votre fenêtre et à votre exposition aux intempéries. Etanchéité à l'air, à l'eau et au vent. Il faut savoir qu'il est accordé par le CSTB pour un modèle précis de fenêtre dans des dimensions spécifiques (+ ou - 10%). Un vrai professionnel ne devrait pas s'affranchir de cette "bénédiction", au moins dans les dimensions courantes. Et puis évidement, la compétence du poseur. La pérenité de l'ouvrage n'accepte pas la médiocrité.
Polmar

Retourner vers Des difficultés pour construire ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message