Les garanties
5 messages
• Page 1 sur 1
Les garantiesJ'ai un problème sur la qualité de l'ardoise posée il y a 5 ans, oxydation sur l'ensemble de la toiture et avec le gel, des adoises se fissurent. le couvreur accepte de faire intervenir sa garantie décennale mais je n'ai pas souscrit cette garantie. comment dois je pratiquer ?
garantie decennale"couvreur accepte de faire intervenir sa garantie décennale mais je n'ai pas souscrit cette garantie" C'est bien "SA" garantie decennale. C'est lui qui a une assurance. Ne vous inquietez pas. Ca veut juste dire que tout va bien.
Les garantiesCe sera son assurance qui prendra en charge la réparation des dégâts. l'entrepreneur n'est tenu qu'à réparer les dégâts constatés, pas ceux "à venir". C'est à dire qu'il peut ne changer que les ardoises présentant les défauts, cela juqu'à la fin de la garantie décennale et toutes celles qui seront abîmées ultérieurement seront alors VOTRE problême. Pour vous protéger. Prenez date certaine de la survenue du désordre par courrier RAR. Par principe refuser tout accord verbal, écrivez ou faites écrire et signer contradictoirement tous vos arrangements et constatations d'intervention. Si la partie adverse s'en offusque, redoublez d'exigence; quelqu'un d'honnête n'a pas à s'offusquer de demandes qui, à terme, protègent les intérêts des 2 parties. Il vous sera alors plus facile, si nécessaire, de démontrer que c'est l'ensemble de la couverture qui doit être changée car ce n'est plus un risque potentiel mais une certitude que toutes les ardoises sont "mal nées". Votre protection pourra alors être prolongée au delà de la date fatidique des 10 ans. Connaissance de la jurisprudence bienvenue.
Re: Les garantiesBonjour sdfasd,
Beaucoup de posts sur le forum qui n'ont aucun rapport... Laisser le Forum aux personnes désirant de l'aide au lieu de faire votre publicité. A savoir qu'il existe un moyen de bloquer votre adresse I.P sur un site est de ne plus accès définitivement. Je n'aime pas écrire ce genre de message je préfère aider que faire le gendarme. À bon entendeur ! Dernière édition par AD-Lyon le Mer 28 Juil 2010 09:34, édité 1 fois.
Re: Les garantiesMerci AD-Lyon de votre vigilance!
Les modérateurs veillent....
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Documents administratifs et juridiques