LITIGES AVEC CONSTRUCTEUR QUI S'ACCUMULENT QUELS RECOURS?

Vous avez un problème avec un professionnel ? Vous ne trouvez pas la solution de construction adaptée à votre cas ? N'hésitez pas à en faire part à la communauté pour tenter de trouver une solution.

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

LITIGES AVEC CONSTRUCTEUR QUI S'ACCUMULENT QUELS RECOURS?

Messagede nicoceline » Dim 4 Déc 2011 17:41

BONJOUR nous sommes actuellement en cours de construction (isolation et plâtrerie intérieures). et plusieurs soucis demeurent actuellement sans réponse.

Nous sommes régi par 1 CCMI et l'architecte missione différentes sociétés intervenantes.

tout d'abord : nous avons constaté des jours que les briques (20cm Porotherm). le constructeur a fait revenir son maçon. mais alors qu'il pleut fort ce jour, nous avons constaté que de l'eau s'est incrusté des murs et des phlaques d'eau ornent notre séjour. Problème nous avons un isolant intérieur en polystyrène graphité TH32 et nous imaginons l'état de ce matériel au contact de l'eau.

autre souci : la pose des fenêtres : l'archi. à fait appel à un poseur avec lequel ,c'est la 1ère fois qu'il travaille.

la pose est désastreuse: il y a du silicone sur les appuis de fenêtres (indélibiles), les baguettes de finitions de fenêtres sont couvertes de silicone, le poseur a tenté de vissé dans le PVC.

et ô surprise l'archi. nous informe que son poseur à mis la clef sous la porte, oui mais porblème qui va nous rattraper les boulettes de ses messieurs??? quelle est la démarche légale à suivre par l'archi. et quels sont nos recourts?

nous allons dès demain matin contacter notre archi pour les phlaques: question identiques : quelsont nos recours : lettre avec AR, expert immobilier. ce souci étant dû à la pose des briques par le maçon.

j'imagine aussi que notre isolation ne vaut plus grand chose (et nous qui avions misé dessus)!! quelle solution et quels moyens pour faire enlever les matériaux.

nous aurions souhaité que l'archi pose 1 enduit sur les murs extérieurs afin de ne plus avoir de souci lié aux intempéries et aussi aux jours entre les briques. pouvons-nous le lui imposer?

merci d'avance pour vos réponses, nous ne savons pas quels sont nos recours possibles

nicolas.
nicoceline
 
Messages: 1
Inscription: Dim 4 Déc 2011 17:24

Annonces idlead

Re: LITIGES AVEC CONSTRUCTEUR QUI S'ACCUMULENT QUELS RECOURS?

Messagede Polmar » Lun 5 Déc 2011 19:43

Vous êtes le mettre d'ouvrage (celui qui fait construire et qui paie)

Votre architecte est le maître d'oeuvre; Celui qui transforme vos souhaits en projets et qui est l'intermédiaire entre les entreprises et vous.
Vous le payez pour son travail, dont la vérification de l'exactitude des sommes qui (vous) sont demandées par les entreprises.

Les entreprises construisent selon les ordres du maître d'oeuvre.
Elles lui obéissent.
Vous ne devez jamais leur donner des ordres directement mais passez par le maître d'oeuvre.

Tout le monde est assuré contre les problème.
Cela dans le meilleure des monde :roll:

La réalité est par contre différente.
1- Lettre de Mise en demeure RAR sommant votre maître d'oeuvre de (faire) corriger les défauts. Vous devez préciser un délai raisonnable, à peine de nullité.

2 Demandez un état des lieux contradictoire avec constats d'huissier de l'état des travaux. Cela vous servira sans doute ou certainement.

3 Consignez les sommes dues, pour ne pas être accusé de vous défilez. Les sommes seront débloquées quand un accord sera trouvée.

4 Ne prévoyez surtout pas votre date de déménagement.

J'ai écrit de nombreux messages au sujet des malheurs des constructeurs.
Fouillez dans les messages anciens.

Bon courage

Nota: J'espère que vous avez tout fait légalement. Au black, ce sont vos yeux pour pleurer, à moins que vous ayez des copains sachant faire comprendre vos attentes.
Polmar
 
Messages: 1263
Inscription: Jeu 1 Jan 1970 00:00


Retourner vers Des difficultés pour construire ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron
Not able to open ./cache/data_global.php