ma belle maison à Mougins

La maison, c'est le projet d'une vie. Parler de votre maison vous permet d'affiner vos projets, vos choix. N'hésitez pas à présenter vos projets de maison et à partager vos bonnes idées.

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

ma belle maison à Mougins

Messagede mathilde1 » Ven 31 Mai 2013 14:00

Bonjour,

Je voudrais vous demander qu'elle est votre avis sur l'achat de la maison via des agences immobilières.

L'année dernière j'ai acheté une maison à Mougins via uneagence immobilière de Mougins. Je suis très contente de fruits de cette coopération! J'ai une belle maisons, beau jardin avec une petite piscine. Cette année, avec mon mari, je prévois de créer un petit verger.

Je suis très reconnaissante à l'agence immobilière qui m'a trouvé la maison de mes rêves. En plus, je n'avais aucun problème de la nature bureautique.

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

Cordialement,

Mathilde
mathilde1

Annonces idlead

Re: ma belle maison à Mougins

Messagede louloux » Jeu 6 Juin 2013 12:47

une piscine, c'est le top, vraiment !
« Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n’est rien. » Paul Valéry
louloux

Messagede marjun » Mar 27 Aoû 2013 14:09

Avez vous penser à domotiser votre maison c'est une chose auquel de plus en plus de proprietaire pensent de nos jour
pouvoir gerer le tout rien qu'a partir de votre smartphone ou autre c'est certainement une éventualité à prendre en compte
------
marjun

Messagede Cornflakes » Ven 22 Nov 2013 15:52

Bonjour Mathilde, pour ma part je suis encore méfiante... avec toutes les arnaques que l´on voit à la télé ca n´arrange pas les choses. Je suis en location pour le moment et si on achète avec mon compagnon on ne passera pas par une agence
Cornflakes

Messagede Polmar » Ven 22 Nov 2013 17:21

Mes expériences personnelles (d'acheteur et vendeur potentiel) ne militent pas pour une bonne appréciation de cette profession.

Les agents qui ouvrent une porte en disant: le garage, et c'est le toilette; une autre: le toilette, et c'est un placard.
Bref une preuve de la méconnaissance du bien.

Ou ceux qui attendent dans leur coin, en ayant l'air de s'em...rder à cent sous de l'heure.

Ou ceux qui imposent un mandat exclusif accompagné d'une estimation irréaliste mais si tentante pour le vendeur!
Pas d'acheteur à la clef.
Car les acheteurs sont de plus en plus au courant des prix réels.
Et un bien "au prix" part rapidement.
Les autres, surtout avec le moindre défaut restent sur les bras.

En plus, il peuvent avoir envie de baisser le prix de vente pour toucher une commission moindre, plutôt que rien du tout.

Enfin je ne peux me résoudre à donner quelques milliers ou dizaines de milliers d'€ à quelqu'un qui ne fait pas grand chose (environ 5% du prix de vente)
À part une promesse de vente qui peut être faite en quelques minutes.
Alors que le notaire qui engage sa responsabilité personnelle, qui fait un vrai document de dizaines de pages ne va toucher que 0,84% du prix de vente, car les frais dits "de notaires" sont en fait à hauteur de 90% des impôts pour lesquels le notaire agit comme agent du fisc.

Voilà, voilà mon sentiment sur cette profession.
Personnellement, je vends, EN AMATEUR très rapidement car au juste prix.
Polmar

Messagede marieluc » Mer 5 Fév 2014 15:18

Mougins c'est pas loin d'Antibes ca, je connais bien. C'est une jolie région, sud de la France oblige héhéhé !
Pour ce qui est de la piscine, c'est bien oui est non. C'est bien si on l'utilise régulièrement ou si on a des enfants. Sinon c'est un budget conséquent et un temps d'entretien certain. Alors la piscine OUI mais à condition de la "rentabiliser". Si c'est pour s'y baigner 3 ou 4 fois durant l'année ca vaut pas le coup.
Par contre qui dit plein sud dit prix immobiliers élevés. En effet un oeil sur http://www.alpes-maritimes.immobilier-agence.net/achat_maison,ville,06085.html pour voir qu'il y a très peu de maisons à moins de 4000€/m². Le soleil à un prix !
Les agents immobiliers, comme toutes professions ... yen a des bons et des moins bons. Un bon agent c'est comme un bon courtier immobilier, il va vous servir et apporter un réel service. Mais hélas pas facile à savoir si tel ou tel agent est qualifié.
marieluc

Messagede alliancehabitat » Lun 10 Fév 2014 08:47

Certains agences immobilières sont très compétant et loyale envers ces clients. Comme ton cas d'ailleurs.
alliancehabitat

Retourner vers Votre maison

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message