Maison en polystyrene

Vous êtes en train de faire construire votre maison ou bien vous avez achevé la construction de votre maison. Venez nous faire part de vos témoignages.

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

Maison en polystyrene

Messagede axie » Jeu 7 Mai 2009 22:01

Je souhaite faire construire une maison et je suis à la recherche d'une technique de construction peu onéreuse. J'ai entendu parler de maisons en polystyrene qui seraient passives et peu chères mais je ne parviens pas à trouver de renseignements sur cette technique sur internet. Quelqu'un parmi vous aurait-il expérimenté ce type de construction? Vos expériences et conseils sont les bienvenus. Où peut-on trouver un constructeur sérieux qui construit des maisons en polystyrene? Je n'en ai trouvé qu'un seul sur internet et il ne répond pas à mes mails, en plus le site ne donne aucune adresse pour cette entreprise ce qui me semble louche. Il serait basé en Moselle ou Meurthe-et-Moselle... Merci d'avance.
axie

Annonces idlead

Re : Maison en polystyrene

Messagede zeze » Ven 8 Mai 2009 07:02

Le polystyrène étant un dérivé du pétrole, bonjour les COV et la pollution intérieure... C'est sur, ce n'est pas cher. et quelle tenue dans le temps ?... Pour un système constructif peu onéreux, écologique, avec un clos-couvert en 2 semaines (ce qui diminue fortement le temps de main d'œuvre par rapport à une construction traditionnelle), essayez ceci : http://www.eco-logis-innovation.com C'est ce que je vais utiliser pour ma maison, avec un doublage 8cm de fibre de bois supp en isolation extérieure. Cout du clos couvert au m2 : environ 700€...
zeze

Messagede axie » Ven 8 Mai 2009 08:22

Merci pour l'info, ça a l'air génial. Je vais me renseigner pour savoir si ça existe dans ma région.
axie

Messagede loxy » Jeu 1 Oct 2009 17:35

Bonsoir par rapport à la maison en polystyrène vous pouvez aller visiter ce site. http://www.greenconstruct.be/ il vous expliquera tout sur la conception d'une maison en polystyrène. Vous pouvez me poser toute question par rapport à ce produit ou contacter directement la personne de ce site. Bonne soirée
loxy

Messagede 123654a » Mer 11 Nov 2009 10:34

je suis allé dans le site belge je me demande si ces poutrelles métal ne crée pas de ponts thermiques importants ou du moins réduisent fortement l'isolation,Par ailleur le polystyréne blanc est sujet aux UV Il faut le protéger des rayons du soleil c'est pourquoi j'ai choisi des blocs en néopor fabriqués par isolasup et qui permettent de réaliser des maisons BBC ou Passives,de plus ils sont compétents pour la ventilation et le puits canadien hydraulique
123654a

Messagede 123654a » Mer 11 Nov 2009 10:41

Pour répondre au message de ZEZE effectivement il faut du pétrole pour faire un bloc isolant en polystyréne ou mieux en néopor (20% de plus isolant) mais pour construire une maison bois il en faut d'vantage:coupe,débardage transport, une étude le démontre. Par ailleurs si la maison bois est correctement faite elle coute plus cher,elle isole bien l'hiver mais son manque d'inertie faint qu'il faut la climatiser l'été alors mon choix est vite fait.
123654a

Re: Maison en polystyrene

Messagede chantalB » Lun 28 Juil 2014 12:05

Bonjour Axie,
Utiliser du polystyrène pour utiliser une maison ne me semble pas une très bonne idée. Ce matériau n’est pas très résistant et ne respecte pas du tout l’environnement. Il faudra aussi penser à une méthode de protéger votre maison des rayons de soleil. C’est peut-être peu coûteux, mais je trouve que cela ne vaut pas la peine.
chantalB

Retourner vers Vos témoignages de construction

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message