Maisons écologiques, construction, isolation, ossature bois

Construire sa maison de façon écolo: matériaux, construction, isolation, orientation, maison passive, maison bioclimatique…

Messagede boubou1 » Lun 24 Mar 2008 11:19

Bonjour! Nous habitons dans le Pays Basque / Les Landes. Nous souhaiterions faire construire une maison en paille avec une ossature en bois. Nous ne savons pas à qui nous adresser. Pourriez-vous nous indiquer des constructeurs et des architectes qui bâtissent ce genre de maisons. Merci. :sourire
boubou1

Annonces idlead

Messagede stephanehurth » Mar 15 Juil 2008 16:38

bonjour, si cela est encore d'actualité, voici des coordonnées: www.biomaisonbois.fr cordialement
stephanehurth

Messagede 171268 » Mar 15 Juil 2008 21:21

vous pouvez aller également voir sur le site www.danwood.de se n'est pas des maisons en paille mais des maison qui sont clés en main en 6 a 8 semaines a des prix compétitifs bonne chance
171268

Re : Maisons écologiques, construction, isolation, ossature bois

Messagede larrazkako » Mar 21 Oct 2008 06:20

Bonjour, oui il existe dans ce pays de nombreux constructeurs dans ce domaine, mais tous aussi cher que le constructeur traditionnel. Il y a aujourd’hui une forte tendance qui se développe. C’est auto construction qui réunis stagiaires et bénévoles sous le contrôle de professionnel le coût 40 % moins cher et pour souvent une prestation meilleur. Le soucis est de réunir tout ces gens, pour ma part je suis dessinateur concepteur indépendant et je souhaiterais réalisé ce type de construction en association partagée nationale sous la lois 1901. Pour la maîtrise d’Art l’administration mets en place des conseils gratuits « DDE », « CAUE » dans les mairies du lieu de résidence. Cordialement
larrazkako

Messagede melola » Mar 21 Oct 2008 13:50

Bonjour Boubou1! Comme vous avez postez votre message en mars dernier je ne suis pas sûre que votre projet soit encore d'actualité, mais sachez que de nombreuses personnes commencent à construire avec ce matériaux. Allez voir chez les compaillons ils proposent des stages de construction et des conseils sinon j'ai moi même effectué une mini formation d'une semaine chez un auto-constructeur en paille dans l'Ain, c'était très instructif(chantier participatif chez les CASTORS)! D'ailleurs ce dernier à fait suivre son dossier de permis et son chantier sur le net. C'est une très bonne source d'inspiration! Par ailleurs la méthode pour construire est maintenant pensée mais quand est-il de celle prévue pour la conception de vos plans? Nous pouvons vous proposer une conception bioclimatique, car nous concevons et réalisons pour autoconstructeur. A plus, merci
melola

Messagede vaness33 » Jeu 26 Mar 2009 19:37

Dans cette région là, je ne sais pas mais en normandie j'ai trouvé "les amexiales" site amexiales.fr, je ne sais pas si ils construisent partout
vaness33

Retourner vers Maison écolo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message