Maisons écologiques, construction, isolation, ossature bois

Construire sa maison de façon écolo: matériaux, construction, isolation, orientation, maison passive, maison bioclimatique…

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

Messagede gue » Dim 27 Juil 2008 18:46

qu''est que tu me consiel ?? car visiblement tu n'a pas l'air tres pour non plus. la maison que je renove sera a pres en location ( pas envie non plus de me ruiner, mais nous somme aussi soucieux de l'environnemnt ) nous avons deja mis le paquet sur l'isotion, une pompe a chaleur, recupérateur d'eau de pluie donc c'est pour sa qu on aimerais completer l'isolation de laine de verre qu on a mis et vue que je connait pas l'isolation mince c'est pour sa que je demande consiel,si se n'est pour avoir aucun amélioration je prefere garder mes sous pour autre chose.. merci quand meme
gue

Annonces idlead

Messagede Polmar » Dim 27 Juil 2008 19:29

Vous rénovez une maison en vue de la mettre en location. Sans aborder le côté environnementaliste; et en restant bassement matériel. Vous recherchez un rendement locatif, j'imagine le plus élevé possible. Le fait d'améliorer l'isolation vous permettra-t-il de louer plus cher? J'en doute. L'économie, si économie il y a sera pour le locataire. Vous aurez donc dépenser de l'argent sans retour. Cela ne s'appelle pas un investissement rentable, sauf pour la planète; mais alors on ne parle pas du côté économique du projet. Par ailleurs, avec 20 cm de laine de verre vous avez fait la plus grande partie du chemin. Un ouvrage suppémentaire sur une déperdition déjà traitée n'aura qu'un effet marginal. Un petit rappel. Le comportement de l'occupant est le principal facteur d'économie ou de dépense d'énergie. J'ai connu une dame en habitat et chauffage colectif qui exigeait 22 °C, ùmais fenêtre ouverte car elle ne supportait pas l('odeuur de tabac chez elle (c'est elle qui fumait). Je ne vous dis pas les températures dans les autre slogements et la facture de chauffage. Un degré en plus ou en moins de température, c'est une varietion de 7% de la facture de chauffage. Bien plus que ce que pourrait apporter un surcroit d'isolation. Enfin, il ne faut pas oublier que les logements de la dernière génération sont confrontés à des problèmes nouveau : Les apports qualifiés de "gratuits" deviennent prépondérant par rapport au émetteur de chaleur. Un halogène, une télé plasma chauffe autant si ce n'est plus que le chauffage traditionnel. Conclusion, la moindre occupation de pièce se traduit par une température qui monte facilement à 25°C. ce n'est donc pas simple de trouver le juste équilibre. Dans votre cas, je pense que vous avez fait ce qui est suffisant (sous réserve que ce soit bien réalisé).
Polmar

Retourner vers Maison écolo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message