Maisons écologiques, construction, isolation, ossature bois

Construire sa maison de façon écolo: matériaux, construction, isolation, orientation, maison passive, maison bioclimatique…

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

Maisons écologiques, construction, isolation, ossature bois

Messagede flacaze » Mer 20 Aoû 2008 15:18

Je voudrais traiter une charpente ancienne avant isolation à la laine de bois (STEICO FLEX + STEICO TERHM) Je désire un produit naturel qui soit éfficace pour les insectes et les champignons (curatif) Je suis interessé par le WOOD-BLISS. Qui c'est déjà servi de ce produit et quand pensez-vous?
flacaze

Annonces idlead

Re: Maisons écologiques, construction, isolation, ossature bois

Messagede lameco » Lun 21 Mai 2012 14:37

Bonjour,
J'ai déjà utilisé ce produit sur mes charpentes avant d'isoler avec du chanvre en vrac (Hanffaser). Il est très bien. Protégez-vous les yeux avec des lunettes en plastique, la bouche et mettez des gants. Il faut mettre deux couches. C'est un produit fort liquide, il peut donc se pulvériser.
lameco

Messagede ricky12345 » Lun 9 Juil 2012 06:01

Essayez Timber Frame Shropshire ... Groupe d'amical prêt à aider ....

Juste par intérêt, pourquoi soufflé dans l'isolation?
Si vous la taille des panneaux convenablement cadre, vous n'aurez pas à couper Celotex / Kingspan conseils trop, mais vous obtiendrez moins des valeurs U, et / ou des parois plus minces pour le U-même valeur.

à votre santé....:D
ricky12345

Messagede peter1brown » Lun 9 Juil 2012 06:57

Il ne fait aucun doute que la qualité plancher de bois franc donne à votre maison ou le bureau d'un air supérieur de la classe et l'élégance comparé à d'autres revêtements de sol. Que ce soit la fourniture, l'installation ou polir votre plancher de bois dur, c'est simple.
peter1brown

Messagede viviane49 » Mar 17 Juil 2012 11:21

oui ce produit et très bien. je l'ai utilisé avant de faire l'isolation du plancher. mais faire attention c'est un produit assez dangereux. couvrez vous bien avant utilisation.
cependant j'avais une question: puis je utiliser la même chose avant isoler mes charpentes ??

merci
viviane49

Messagede Bagera14 » Ven 31 Aoû 2012 19:59

Je me demande vraiment s'il existe des maisons écologiques qui sont économiques? :lol: . Je veux dire, est ce que les maisons écologiques sont faites pour les riches? Bill Gates en a un! :D
Bagera14

Messagede MarineS » Ven 28 Sep 2012 14:39

Écologique veut souvent dire performant (excellente isolation, consommation revue à la baisse), et c'est malheureusement le problème, c'est à l'utilisateur respectueux de payer les coûts supplémentaires pour prendre soin de son environnement, c'est pareil pour l'automobile avec des tarifs délirants pour tous les véhicules électriques, après, c'est certain, ça coûte plus cher de construire des maisons performantes (tout comme les voitures électriques d'ailleurs, qui sont effectivement chères à produire) mais il n'y a pas assez de soutien de la part du gouvernement pour que tout le monde se lance dans ce type de construction pour le moment, mais ça viendra. Dans tous les cas, avec une maison performante, on est tranquilles pour l'avenir et le coût en énergie fera la différence dans le temps.
MarineS

Messagede Lio88 » Mer 3 Sep 2014 10:50

Slt, je viens de tomber sur un site qui propose des maison basse énergie et maison passive assez moderne et pas cher.

Il ya des des pack proposant des matériaux naturels.

http://ekoconstruct.be/

Lio
Lio88

Retourner vers Maison écolo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message