Maitre d'oeuvre - Rambouillet -

Architectes, maîtres d'oeuvre, entrepreneurs,... Nombreux sont les intervenants sur un chantier de construction. Posez vos questions sur les devis, contrats,...

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

Messagede zoulou » Ven 29 Fév 2008 13:16

Bonjour, J?ai signé un contrat avec la société **** (maîtrise d'oeuvre) pour le suivi de l'ensemble de la construction de notre maison. Cependant beaucoup de problèmes se sont accumulés:un lot qui n'a pas été suivi par le maître d'oeuvre, réceptions non finies (notre assurance décennale nous presse pour obtenir les levés de réserves), manque d'appareillage électrique dans la maison... Nous avons essayé de négocier sa prestation mais nous avons aucune nouvelle a ce jour et nous communiquons par lettre recommandée. Sa prestation a été payée en totalité Quelle démarche pourrais-je faire pour avoir gain de cause et obtenir des réparations? Merci.
zoulou

Annonces idlead

Messagede bebert24 » Ven 29 Fév 2008 15:04

Toutes mes condoléances, Sérieusement, je suis victime aussi d'un M.O. véreux en Dordogne. Constat d'huissier, conciliateur de justice, j'ai l'impression que ça les fait marrer (tous :colere ) A ce jour la maison n'est toujours pas réceptionnée et nous y habitons depuis octobre 2007, c'était ça ou on logait sous les ponts avec deux enfants en bas àges. quoi que des fois je me demande si on aurait pas mieux fait car dans ce cas les services sociaux et la machine judiciaire se mettent en route. A savoir que les M.O. ne sont soumis à aucun texte règlementaire et ils vous b. quand ils veulent. J'ai même redemander le consuel car l'installation est trés loin d'etre aux normes (un dijoncteur pour 14 prises, l'éclairage des chambres protégées par le disjonct V.M.C.). Il sont donc bien repassés et constaté les anomalies, mais refuse de me donner le rapport sous pretexte du devoir de confidancialité envers les installateurs, quelle misère, je m'apprète à faire un courrier au préfet de région pour me plaidre car il m'est impossible de trouver l'instance administrative qui doit surveiller le consuel, encore un vide judiciaire qu'il faudrait combler, pour la petite histoire, l'inspecteur du consuel tutoyait et appelait le patron de la société éléctrique par son prénom. N'ayant aucun poids pour obtenir gain de cause, je m'amuse à leur envoyer des clients volontairement trés chiants (c'est un jeu de rôle) le MO. bosse comme un fou pour obyenir le contrat, devis erroné, prestation ilusoires, etc..; au moment de signer le contrat, mes amis les envoyent ch. avec les remerciements d'Alvred (moi-mème) je ne gagne rien, mais quelle jouissance à chaque fois qu'ils se font baisés. Sinon voire avec UFC QUE CHOISIR (dont je ne suis pas actionnaire) Bon courrage à vous :clin_d-oeil
bebert24

Messagede zoulou » Dim 2 Mar 2008 20:34

C'est vrai que cette demarche peut soulager sa peine, mais ce que nous souhaitons c'est vraiment de recuperer l'argent d'une prestation non assureé et de finir nos travaux. Que peut nous apporter QUE CHOISIR contre cette société **** ?
zoulou

Messagede bebert24 » Lun 3 Mar 2008 04:59

Ils sont très forts dans le conseil aux particuliers ; Sinon il y a une autre solution, c'est de contacter l'animateur télé Julien Courbet (RTL et TF1) dans l'émission "ca peut vous arriver". Une connaissance à moi à eu la chance qu'il s'occupe de lui ça n'a pas trainé pour être réglé. Bon courrage
bebert24

Retourner vers Professionnels de la construction

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message