matériau

Vous avez un problème avec un professionnel ? Vous ne trouvez pas la solution de construction adaptée à votre cas ? N'hésitez pas à en faire part à la communauté pour tenter de trouver une solution.

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

matériau

Messagede mana46 » Dim 26 Avr 2009 10:03

SVP je pense faire construire ma maison en siporex, est-ce quelqu'un connait ou a construit dans ce matériau ? merci de votre réponse
mana46

Annonces idlead

Re : matériau

Messagede reynald » Sam 2 Mai 2009 20:36

Bonjour, C'est un matériau qui a beaucoup été utilisé il y a unt trentaine d'année en Suisse, pour des maisons bon marché. Avec la garantie pour vice caché, pas mal d'entrepreneurs ont eu des soucis. Pour faire léger, le béton est soufflé, plein de petites alvéoles qui au contact avec l'humidité se remplissent d'eau, qui pourri, développe des mousses qui finissent par attaquer le matériau. D'autre part, c'est friable, il se débite avec une scie. Il se jointe avec une colle spéciale et non un mortier ordinaire, idem pour les crépissages. Comme dans une habitation, rien ni personne ne peut garantir qu'il n'y aura pas d'infiltration d'eau, je ne peux que conseiller la prudence et les matériaux traditionnels. La brique terre cuite évacue l'eau qu'elle a absorbé, elle ne la piège pas comme le siporex. Amitiés Reynald Géobiologiste
reynald

Retourner vers Des difficultés pour construire ?