modifier son carrelage = travaux ??

Meuble de cuisine, placard, lit,... Comment monter un meuble? Ou tout autre question de bricolage...

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

modifier son carrelage = travaux ??

Messagede Thomas_v » Mer 23 Jan 2013 15:25

Hello tout le monde!
Je suis nouveau sur le forum, j'espère être au bon endroit pour poser ma question :D
Est-ce que parmi vous, il y en a qui ont déjà changé le carrelage (mur) ?
Actuellement, j'ai un carrelage lisse et blanc, que j'aimerai colorer.
Je ne suis pas hyper à l'aise niveau bricolage, donc je me demandais quelles pourraient être les
solutions. Est-ce que je dois tout casser et mettre un nouveau carrelage? Existe t-il des peintures
qui soient assez résistantes? Il y a t-il d'autres solutions? (désole, je ne m'y connais vraiment pas ..... :? )
Merci de votre aide en tout cas!
Thomas
Thomas_v

Annonces idlead

Re: modifier son carrelage = travaux ??

Messagede Polmar » Mer 23 Jan 2013 15:51

Peinture? :roll: je ne tenterais pas l'expérience car je n'aimerais pas avoir les joints de la couleur du carrelage; en plus, la possibilité d'un accorchage pérenne sur une surface aussi lisse me laisse dubitatif.

Arracher? si c'est bien collé/scellé sur du placoplâtre vous devriez être bon pour changer la plaque.

Sur un enduit plâtre traditionnel: peut être quelques reprises locales.

Un petit test peu compliqué: vous frappez délicatement sur les carreaux. Si cela sonne clair ou creux, il se pourrait que la fixation soit très légère.
Polmar

Messagede Fannette24 » Jeu 24 Jan 2013 08:48

Je ne suis pas hyper à l'aise en bricolage non plus :D et j'ai rencontré un problème similaire au tien lorsque j'ai emménage dans ma nouvelle maison.