mon nouveau voile d'ombrage

Réaliser un garage, une allée, une clôture, un grillage, un système d'arrosage ou tout autre installation extérieure.

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

mon nouveau voile d'ombrage

Messagede MichelL » Sam 30 Avr 2011 20:28

Bonjour tout le monde!

Il me faut faire un endroit calme avec l'ombre; c'est bien un parasol, mais je veux quelque chose plus solide pour se détendre complètement 8-)

J'ai un peu regarde le Web jusqu'a trouver l'option - utiliser un voile.
Il me semble qu'il est agréable et moderne, comme ici par exemple - voile d'ombrage.

Mais je ne sais pas s'il existe des problèmes d'installation. Merci d'avance pour vos conseils! :-)
MichelL

Annonces idlead

Re: mon nouveau voile d'ombrage

Messagede Polmar » Dim 1 Mai 2011 09:56

Problème que j'entrevois.

Points de fixations suffisamment solides pour résister à la traction lors des épisodes venteux.

Géométrie à soigner pour éviter des zones de toile qui ne seraient pas assez tendues et risqueraient de battre au vent; ainsi que des zones où pourraient s'accumuler l'eau de pluie.
Qualité de la toile devant résister suffisamment longtemps (couleur, résistance à la déchirure, aux salissures, ...)

Je ne peux imaginer qu'un concepteur soigneux négligerait ces points.
Polmar

Messagede fazer87520 » Ven 10 Juin 2011 07:37

Tout bon marin vous dira qu'il faut laisser la voilure vivre.
Des fixation à mouvements sont intéressantes
Pensez à des voiles micro percées pour que le vent passe.
fazer87520

Messagede sylvain27 » Mar 2 Aoû 2011 08:48

Bonjour à tous,
Je suis tout à fait d'accord les voiles d'ombrage sont une solution efficace pour lutter contre le soleil. En plus ils sont plus jolies et plus efficaces que les parasols. Par exemple vous pouvez regarder ces jolies modèles de voile d'ombrage.
sylvain27

Messagede Tish94 » Sam 2 Mar 2013 13:03

Pour l'installation des voiles d'ombrage, il faut que ce soit solide pour réssister aux intempéries.

Voir le site ci-dessous.
Tish94

Messagede anci » Mer 22 Mai 2013 13:11

Bonjour,
je suis d'accord aussi, j'ai des voiles d'ombrage sur ma terrasse et c'est super pratique.
A la base j'ai choisi ça car c'était moderne mais en faite en plus de protéger du soleil, celle que j'ai choisi protège de la pluie donc je vous la conseille.

J'ai pas eu de difficultés à l'installer, c'est pas très compliqué et j'ai acheté une voile spéciale bord de mer donc elle résiste bien au vent (bien sur en cas de tempête je préfère la démonter).
Pour être sur de mon choix, j'ai envoyé un plan de ce que je voulais et en échange l'entreprise espace-ombrage m'a proposé un projet de voile avec un devis. Bref je vous le conseille vivement
anci

Messagede axe_lle » Lun 8 Juil 2013 09:06

Bonjour,

À part les parasols, les ombrelles sont la tendance du moment. Il y en a plusieurs types et plusieurs modèles actuellement sur le marché ! À chacun de choisir le modèle adéquat pour son jardin et sa terrasse.
axe_lle

Messagede Pascal89 » Mar 3 Déc 2013 12:04

J'ai acheté ma voile!!! Trop heureux de mon choix :-)
Les voiles d'ombrages c'est l'atout déco de nos jardins et terrasse du moment , on en parle beaucoup d'ailleurs dans les émissions Tv...
Bon ce qu'il vous faut pour installer votre voile d'ombrage ceux sont: des mâts, des fixations et aussi votre voile bien sûr!
Aussi vous devez faire attention car il y a des voiles qui sont plus résistantes aux vents, d'autres aux rayons solaires.. Bref suivant votre ville ou climat, certaines seront plus adaptées que d'autres.
Regarder aussi votre surface à ombrer, les coloris, la taille de la voile ...
Pour ma part j'ai opté pour un Pack une voile d'ombrage de chez espace-ombrage ( très pros, ils m'ont beaucoup aidé d'ailleurs car au début j'y comprenais pas grand chose ). Ce pack contient 1 voile triangle + 1 voile losange AUSTRALE 220 + tous les accessoires de montage qu'il me fallait.
Comme ça je ne me tracasse plus avec ces "termes barbares" ;-) et je fais du tout en un!!!
Je vous enverrai des photos la prochaine fois comme ça vous verrez le résultat, pas mal du tout!
A++
Pascal89

Retourner vers Autres installations extérieures

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message