monomur

Gros Travaux: Tout le Gros Oeuvre lors de la Construction d'une Maison, Choix des Matériaux, de la Fondation. Les travaux de maçonnerie.

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

monomur

Messagede Polmar » Mar 12 Fév 2008 16:30

Un ami, ingénieur bâtiment comme moi, s'est fait construire par un artisan très qualifié une maison monomur. Les compétences pour avoir de la qualité étaient donc réunies. Mais pas pour l'estimation de l'ouvrage car c'était la première pour l'artisan. Il en a ch.er. Les temps de poses des éléments singuliers avaient été très fortement sous évalués (1 jour au lieu de 4 par exemples pour les appuis de baies). La conclusion de l'artisan a été "plus jamais cela". D'accord, il ne connaissait pas le produit et mon ami exigeait le suivi scrupuleux du cahier des charges, des avis techniques et des DTU. Mais quand on voit, deci delà, des maisons monomurs en construction, je crains que les propriétaires ne retrouvent pas les performances théoriques de la documentation. Des trois paramètres : coût, qualité, délai, il est quasiment impossible d'avoir satisfaction pour les trois. Il faut hélasen éliminer un. Mais ne croyez surtout pas que je pense que le produit est mauvais. Simplement, il est peut-être impossible de gagner sa vie avec en tant que professionnel. J'accepte toute contestation étayée de mon appréciation.
Polmar

Annonces idlead

Retourner vers Gros travaux