Objectivement ce n'est pas rentable vu le prix

Toutes vos questions sur les panneaux photovoltaiques, panneaux solaires thermiques, chauffe eau solaire,...

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

Objectivement ce n'est pas rentable vu le prix

Messagede ghost » Lun 10 Mai 2010 10:41

Les équipements en panneaux solaires sont financés en grande partie par de l'argent public, donc cela veut dire que tous les contribuables vont financer les panneaux de leurs voisins. Vous trouvez ça juste ?
Les rachats d'électicité à un prix supèrieur à celui du marché sont eux aussi financés par tous les consommateurs. Une infime partie de ma facture va être une rente pour mon voisin. Est-ce normal ?
Les processus de fabrication ne sont pas du tout écologique, nombres de poluants sont émis (et je ne parle pas du CO2 qui n'est pas un poluant).
C'est du n'importe quoi pour le moment.
Je connais les prix des kits complets sortis d'usine et je vous garantie qu'en fait si le particulier pouvait se le poser après achat direct en usine là ça serait rentable.
Mais 20000€ (sans l'aide de nos impôts) + les intérêts (si emprunt) + l'entretien + les changements de matèriels ou réparations nécessaires sur 20 ans, ce n'est pas du tout rentable. Il ne faut pas réver ça fait travailler des gens (les installateurs agréés) c'est tout.

En réaction à l'article Panneaux Photovoltaïques: Le Panneau Solaire Photovoltaique
ghost

Annonces idlead

Retourner vers Solaire et Photovoltaïque

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message