Orientation maison

Vous avez un problème avec un professionnel ? Vous ne trouvez pas la solution de construction adaptée à votre cas ? N'hésitez pas à en faire part à la communauté pour tenter de trouver une solution.

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

Orientation maison

Messagede nikles007 » Ven 31 Juil 2009 18:30

Bonjour, Si vous avez un papier et un crayon, ce sera plus simple. J'ai une maison, avec un sejour/salon/cuisine plein sud, en forme de carré ABCD. J'ai des baies vitrées sur les coté AB, BC et CD, la baies sur BC est plus grande que les autres. Comment orienter mon salon face au sud ? Faut il que le coté BC soit plein Sud ? Ou alors la pointe B sur le Sud, ce qui fait que le coté AB est orienté en diagonal vers l'Est, et le coté BC est orienté vers l'Ouest. Le coté CD, moins important, est orienté vers le Nord-Ouest. Amicalement, Si vous voulez un dessin ....demandez moi
nikles007

Annonces idlead

Re : Orientation maison

Messagede Polmar » Lun 3 Aoû 2009 06:57

Je crois avoir compris: Indépendamment de l'orientation solaire il faut tenir compte de la vue. Je considère que vous ne l'avez pas oubliée. Sinon, il faut garder en mémoire qu'une orientation Sud Ouest conduit plus facilement à une surchauffe qu'une orientation Sud Est. Une orientation Sud limite la pénétration des rayons solaires dans la pièce (Le soleil est très haut quand il est en face) Les fenêtres face au NO et NE permettent d'offrir de la fraîcheur (ce peut être intéressant dans les chambres). Occultation solaire extérieure toujours bienvenue. Enfin, ne pas oublié que le soleil est au zénith, plein sud géographique, à 13 h en hiver et 14 h en été).
Polmar

Retourner vers Des difficultés pour construire ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message