Panneaux photovoltaïques fiable ?

Toutes vos questions sur les panneaux photovoltaiques, panneaux solaires thermiques, chauffe eau solaire,...

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

Panneaux photovoltaïques fiable ?

Messagede Did » Mar 20 Juil 2010 09:18

L'exemple de panneaux sur un hanger pas de soucie ! La ou çà pose problème et nous le serons fixés dans les prochaines années, c'est de voir les panneaux en intégration dans les toits de maisons. Une vrai cocotte minute qui réduit considérablement la durée de vie et aussi des performances des panneaux. Nous pouvons avoir le meilleur des installateurs, le problème reste le même. En Allemagne les panneaux s'installent à 10 cm au dessus du toit pour une bonne ventilation et ainsi garder les performances et la durée du vie du produit. Si en France nous installons les panneaux comme en Allemagne edf rachète le courant une misère. Je crois que dans quelques années beaucoup de clients déchanterons d'avoir installer des panneaux au norme d'installation française.

En réaction à l'article Panneaux photovoltaïques
Did

Annonces idlead

Re: Panneaux photovoltaïques fiable ?

Messagede tommy583 » Mar 9 Aoû 2011 10:50

Savez vous pour quelle raison ERDF rachète moins cher l'énergie produite par les panneaux photovoltaiques installés au dessus du toit? Merci de m'éclairer!
tommy583

Messagede romain45000 » Lun 29 Aoû 2011 14:30

bonjour parlez vous de la baisse actuel des rachats ou bien du fais qu'ils soient posés sur des toits et non ailleurs?
romain45000

Messagede viviane49 » Ven 20 Juil 2012 10:20

Did a écrit:L'exemple de panneaux sur un hanger pas de soucie ! La ou çà pose problème et nous le serons fixés dans les prochaines années, c'est de voir les panneaux photovoltaïques en intégration dans les toits de maisons. Une vrai cocotte minute qui réduit considérablement la durée de vie et aussi des performances des panneaux. Nous pouvons avoir le meilleur des installateurs, le problème reste le même. En Allemagne les panneaux s'installent à 10 cm au dessus du toit pour une bonne ventilation et ainsi garder les performances et la durée du vie du produit. Si en France nous installons les panneaux comme en Allemagne edf rachète le courant une misère. Je crois que dans quelques années beaucoup de clients déchanterons d'avoir installer des panneaux au norme d'installation française.

En réaction à l'article Panneaux photovoltaïques

Que voulez vous dire par edf rachète le courant une misère ?
viviane49

Messagede marieluc » Lun 26 Nov 2012 09:08

Tu parles peut être du fait qu'il y avait des aides de l'Etat il me semble qui ont été supprimées ou réduites ?
marieluc

Messagede morny02 » Jeu 13 Déc 2012 14:49

Bonjour,

Personnellement , je pense que les panneaux photovoltaïques sont fiables à condition qu'il y ait assez de soleil.Mais je ne suis pas sûr que ces panneaux peuvent produire assez d'électricité pour une maison toute entière.Je voudrais en savoir plus , et si possible pouvez vous me donner des chiffres? J'imagine que ça doit coûter les yeux de la tête, mais c'est un investissement qui en vaut la peine.
morny02

Messagede Polmar » Jeu 13 Déc 2012 20:37

Je m'étais renseigné il y a deux ans pour une installation perso.
24000€, dont certainement une bonne partie égale à la subvention Étatique.
En plus la boite était plus intéresser par la vente d'un crédit que par mon intérêt.
Donc du vol.

En plus je n'ai eu aucune information sur la possibilité de cession du contrat initial en cas de vente de la maison.

La diminution des aides Étatiques à bien fait le ménage dans ces boîtes peu intéressée par l'environnement.

Il faut aussi savoir que sur 20 ans, prévoir deux remplacements de l'onduleur! Il vaut mieux l'avoir prévu dans son plan de financement.

D'autre part, la règle française impose des panneaux integrés dans la toiture pour avoir le maximum d'aide!
Le problème est que cela limite grandement la ventilation autour des panneaux, qui risquent de vieillir beaucoup trop vite.

Enfin ne pas oublier que l'électricité ne se stocke pas facilement, alors de la production quand vous n'êtes pas chez vous et lorsque vous y êtes (le soir et la nuit) et donc consommer du courant, production nulle!
C'est ballot, non ?
Polmar

Messagede kalasoa » Ven 21 Déc 2012 11:29

:D Les panneaux photovoltaïques présentent de nombreux avantages. Il s’agit d’utiliser une énergie propre non polluante pour l'environnement, aucun gaz à effet de serre n'est dégagé et il n'y a aucun déchet radioactif créé. L'énergie solaire est inépuisable et une fois aménagée, cela ne demande que très peu d'entretien. De plus, ce type de système est subventionné par l'Etat et peut représenter un bon investissement pour tout particulier.
kalasoa

Messagede kielo » Dim 3 Fév 2013 10:50

Disons qu'installer des panneaux solaire n'est pas un acte anodin. Avant de le faire, il est essentiel de faire estimer les bénéfices d'une telle installation par un expert. Selon l'exposition de votre habitation ou encore la région dans laquelle vous habitez, le rendement sera incomparable.

Mais je reste persuadé que les panneaux photovoltaïques permettent dans de nombreux cas d'économiser et argent et énergie.
kielo

Messagede louloute45 » Mar 5 Fév 2013 11:30

La fiabilité des panneaux photovoltaïques est remise en cause par de nombreux particuliers. Mais je trouve que produire sa propre énergie est toujours plus intéressant et aussi plus rentable que de se faire plumer par EDF avec des factures trop élevées. Mais je conseille quand même les personnes qui veulent investir dans les énergies renouvelables à bien se renseigner avant de se lancer.
louloute45

Retourner vers Solaire et Photovoltaïque

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message