panneaux solaires pour eau chaude sanitaire

Toutes vos questions sur les panneaux photovoltaiques, panneaux solaires thermiques, chauffe eau solaire,...

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

panneaux solaires pour eau chaude sanitaire

Messagede patlapoisse » Mar 11 Mai 2010 18:41

j'ai installé des panneaux solaires pour production d'eau chaude en 2008. J'en suis tres satisfaite. Un gain d'un plein de fuel sur l'année. J'ai donc récupéré un crédit d'impôt de 50% sur le matériel. Après un contrôle fiscal je suis dans l'obligation de rembourser plus de 4500 euros car le controleur nous fait savoir que les panneaux solaires pour production d'eau chaude sanitaire ne font pas parti de la liste pour le crédit. L'Adème ne comprend pas, mon installateur ne comprend pas, mais c'est tout de même à nous de prouver le contraire. J'ai été voir sur impot.gouv. Il existe plusieurs listes et effectivement dans certaines il ne parlent pas des panneaux solaires pour production d'eau chaude, mais ne disent pas non plus qu'il n'y a pas de crédit dessus.
Si vous avez une solution, je suis à l'écoute.
patlapoisse

Annonces idlead

Re: panneaux solaires pour eau chaude sanitaire

Messagede Polmar » Mer 12 Mai 2010 06:45

Il vous faut poser la question à votre service des impôts; par écrit pour qu'il vous réponde de même.
La réponse aura alors force probante.
Espérons qu'elle vous soit favorable.

Il se peut qu'il y ai un délai maxi de contestation.

Je rappelle que les décisions de l'Administration doivent être justifiées.
Polmar

Messagede patlapoisse » Mer 12 Mai 2010 10:40

J'ai effectivement appelé les impôts pour leur demander le crédit d'impôt sur les panneaux solaires à production d'eau chaude. Verbalement elle a été catégorique, c'est 50%, mais je n'ai pas eu le réflexe de demander une réponse écrite. Je vais le faire immédiatement. merci
patlapoisse

Messagede jyjy23 » Jeu 28 Mar 2013 00:38

Moi aussi je viens de faire installer des panneaux solaires chez moi et j'en suis très satisfait. Depuis que j'ai fait installer ces panneaux, je fais de grosses économies d'énergie car il me servent pour le chauffe eau mais aussi pour produire de l'électricité. Il est même possible pour moi de vendre mon surplus d'énergie à EDF, ce qui est encore plus avantageux.
jyjy23

Retourner vers Solaire et Photovoltaïque

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message