panneaux solaires pour ma piscine

Installer une piscine, choisir un prestataire, entretenir sa piscine. N'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions et de vos problèmes.

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

panneaux solaires pour ma piscine

Messagede Fmartin » Mer 7 Juil 2010 09:26

Bonjour,

J'ai une petite idée derrière la tête depuis quelque temps déjà, mais je me pose des questions sur la faisabilité du projet: j'aimerais faire des panneaux de tuyaux à poser sur 1 toit pour ensuite y faire passer l'eau du skimmer. Que pensez vous de ça? ça vous semble une bonne idées? vous en avez peut être une meilleur a me souffler? Quelqu'un l'a peut être déjà fait?

Merci à tous!
Fmartin

Annonces idlead

Re: panneaux solaires pour ma piscine

Messagede Polmar » Mer 7 Juil 2010 10:46

Si vous avez les moyens, et de la place:

A côté de la piscine, un tennis.
Juste sous sa surface votre tuyaux qui serpente.

2 avantages:
Vous chauffez l'eau de la piscine.

Vous retirez les calories du terrain de tennis, ce qui est plus confortable pour jouer.

Sinon, votre idée n'est pas ridicule mais fait un peu bricolage
Polmar

Messagede equipe_id-maison » Mer 7 Juil 2010 16:27

Bonjour Flartin,

L'idée est ingénieuse :idea: et permettra surement de grappiller quelques degrés de plus. Par contre, si vous voulez gagner un maximum de degrés, il faut que tes tuyaux exposés aux soleil soient assez proches de la piscine.

bonne soirée ;)
L'équipe Idéesmaison
http://www.ideesmaison.com
equipe_id-maison

Messagede alexandre24 » Ven 23 Juil 2010 15:01

Bonjour à tous, voilà, nous avons envi d'une piscine naturelle c'est pourquoi je me permet de poster un message ici.
quelqu'un pourra peut être m'aider? car nous aimerions un schéma de plomberie avec tout le nécessaire car nous sommes un peu perdu avec les pompe skimmer...etc...

Ma piscine serai de faire une pataugeoire 2x2x0,40m raccorder au bassin de baignade 5x9x1,50 fond plat avec zone planté sur une bande de 0,5mx9 inclus dans le bassin de baignade. pour le lagunage je pensait fait une bande de 10x3x0,50m, ensuite une cascade qui se jette dans la zone plantée et un jet d'eau dans la pataugeoire ou fontaine.

ensuite apparement il faut soit une chambre de decantaton ou un filtre (quel genre)
est il possible de faire une piscine miroir ou à debordement

je sais pas si j'ai ete claire mais bon le projet n'est pas pour tout de suite mais sur le net je ne trouve pas de shema de plomberie pour une piscine naturelle

merci bcp votre aide
alexandre24

Messagede equipe_id-maison » Ven 30 Juil 2010 15:20

Salut tout le monde!

Il faut savoir que la surface totale des panneaux solaires devrait être égale à au moins 40% de la surface de votre piscine. Par exemple, si vous avez une piscine ronde de 21 pieds de diamètre, on suggère d'utiliser au moins 3 panneaux. Pour une piscine de 24 pieds de diamètre, 4 à 5 panneaux seront suffisants.

Bon weekend les idéenautes ;)
L'équipe Idéesmaison
http://www.ideesmaison.com
equipe_id-maison

Retourner vers Piscine

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message